PACA

Published on août 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : Au moins 3 Blessés dont 1 Grave

Plus de 3500 hectares ont été ravagés et cela notamment dans les régions de Fos-sur-Mer et Vitrolles où les incendies ont commis de très gros dégâts. Un bilan temporaire fait état d’au moins trois blessés dont un grièvement brûlé à Rognac. Plus d’un millier de personnes ont dû être évacués suite à la progression du feu. Lequel a enfin pu être confiné grâce aux efforts de 1800 pompiers mobilisés dans les Bouches-du-Rhône. Une trentaine d’entre eux ont été légèrement intoxiqués par les émanations de fumée mais leurs jours ne sont pas en danger. Leur travail a été remarquable.

Incendies-Bouche-Rhone-2

Incendies-Bouche-Rhone-3

Infographie de la situation ce jeudi matin

Il s’agit de l’un des pires incendies de la région depuis des années. Outre les régions forestières, des infrastructures ont été touchées dont une école dans la ville de Vitrioles. De même, plus d’une vingtaine d’habitations auraient été détruites. Quant à la ville de Marseille, prise entre les feux, la population n’aura pas à être évacuée —> Les incendies ayant pu être éteints à temps. Sauf mauvaise surprise, la situation devrait revenir à la normale d’ici la mi-journée. En espérant que le blessé grave s’en sorte rapidement et sans séquelles. Si vous êtes dans le coin, faites attention à vous et respectez les consignes de sécurité.

Incendies-Bouche-Rhone-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑