Politique

Published on août 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Emmanuelle Cosse : « J’aimerais que des particuliers hébergent des réfugiés chez eux »

Emmanuelle-Cosse-Hebergement-Prive-Refugies-2

Et cela pour une durée minimum estimée entre trois mois et un an. Ok ! Ce qui m’agace le plus dans cette histoire, c’est que cette chère Emmanuelle Cosse balance une proposition qu’elle n’appliquera pas elle-même. À moins que je ne me trompe et qu’elle propose l’une de ses chambres à une famille de réfugiés. Mais j’en doute fort ! Si cela avait été le cas, j’imagine que notre ministre du Logement l’aurait précisé derechef u_u Pour l’heure, j’ai davantage l’impression d’avoir affaire à une énième proposition idéologique histoire de se faire un buzz perso.

Emmanuelle-Cosse-Hebergement-Prive-Refugies-1

Enfin ! Cette « expérimentation » vise à permettre aux particuliers qui le souhaitent d’héberger chez eux un ou plusieurs réfugiés. Cela via une association à laquelle L’État apportera un soutien financier de 1.500 euros annuel par personne (ce qui me semble très peu). Pour cela, les Français intéressés devront disposer d’au moins une chambre privée supplémentaire et s’engager à fournir un toit à leur hôte Sans rien leur demander en retour. Dans l’idéal, cet hébergement devra s’étendre sur 2 ans. Emmanuelle Cosse espère, avec cette mesure, pouvoir héberger au moins 1000 réfugiés supplémentaires. Sachant que plus de 30.000 réfugiés sont attendus sur l’année 2017. Contre 5000 places disponibles dans les centres d’accueil d’ici septembre prochain.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑