Rouen

Published on août 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Incendie dans un Bar à Rouen : Au moins 13 Morts et 6 Blessés

Incendie-Bar-Rouen-2

C’est une tragédie lourde et sans commune mesure qui a frappé hier soir la ville de Rouen. Alors qu’une vingtaine de jeunes personnes avaient privatisé le sous-sol d’un bar, le Cuba Libre, en vue de fêter l’anniversaire de l’un des leurs, un incendie est venu tout briser. Selon les premiers éléments de l’enquête judiciaire, il semblerait que ce soient les bougies du gâteau d’anniversaire qui aient provoqué l’embrasement du plafond. L’un des jeunes aurait trébuché avec le gâteau et les bougies seraient tombées sur la moquette qui aurait pris feu suivi des rideaux et du plafond. Lequel aurait libéré des gaz toxiques et asphyxié très rapidement les adolescents. Sa matière, composée de polystyrène (utilisé pour l’insonorisation), pourrait expliquer la vitesse avec laquelle l’incendie s’est déclenché. Lé vétusté du matériel pourrait être en cause.

Incendie-Bar-Rouen-1

Un premier bilan fait état d’au moins 13 morts et 6 blessés dont un en état d’urgence absolue. Les victimes sont âgées de 18 à 25 ans. L’explosion des vitres de la devanture provoquée par l’effet de la chaleur a alerté les habitants situés à proximité des lieux. Les derniers incendies meurtriers en France datent de l’année 2005 avec l’embrasement d’un immeuble du Val de Marne (18 morts) et celui de l’hôtel d’hébergement Paris-Opéra (24 morts dont 11 enfants). Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑