France

Published on juin 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Incendie à Saint-Denis (5 Morts, 2 Blessés Grave) : Les Habitants dénoncent un Immeuble Insalubre

Parmi les morts sont susceptibles de figurer une mère et ses trois enfants. Lesquels se seraient retrouvés cernés par le feu. Un bilan dramatique survenu hier soir dans la ville de Saint-Denis. En cause : un départ de feu qui se serait rapidement propagé vers 19h30 à tout l’immeuble. Or, la structure du bâtiment était tellement précaire que le quatrième étage a fini par s’effondrer sur le troisième. De même que plusieurs pans entiers. Les pompiers ont dû extraire des habitants qui s’étaient retrouvés coincés dans les décombres. On ignore pour le moment l’origine de l’incendie mais il se pourrait que la cuisine du 3e étage où vivait la famille en soit la cause. Les habitants auraient à priori souvent recours à des bonbonnes de gaz qu’ils achètent dans les épiceries du coin malgré leur interdiction.

Incendie-Saint-Denis-Immeuble-1

Ce que l’on sait, par contre, c’est que les habitants dénonçaient depuis longtemps l’insalubrité de cet immeuble. Les circuits électriques présentaient un risque d’incendie du fait de leur mauvaise isolation et multiples défaillances, l’escalier était en bois et n’avait de cesse de grincer, la cave était squattée par allez-savoir quels types d’individus. Sans compter les odeurs insupportables, la porte d’entrée toujours ouverte, l’absence d’extincteur et l’impossibilité de joindre le propriétaire. Manifestement, le danger était plus que présent et malheureusement, rien n’a été fait à temps pour prévenir ce drame. Soit la mort de deux filles âgées de 12 et 21 ans, d’un garçon de 15 ans, de leur mère et d’une amie à elle. Cela faisait plus de 10 ans qu’ils demandaient à être relogés. Mes pensées à leur famille et à leurs proches.

Incendie-Saint-Denis-Immeuble-2

Incendie-Saint-Denis-Immeuble-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑