In a Heartbeat : « Tout ce que je veux, c’est l’aimer »

Esteban

« Être à ses cotés et respirer »

Depuis la rentrée, David n’a de cesse de penser à ce jeune homme brun au regard rêveur. Souvent seul, en train de s’égarer dans ses pensées. Un peu comme lui ! À l’exception près que les pensées de David sont dirigées vers une seule et même personne… « Je crois qu’il s’appelle Esteban ». Et alors qu’il se prend à l’observer pour la 36e fois (en 36 jours d’école), voilà que le coeur de David n’en peut plus ! Il FAUT qu’il aille rencontrer ce garçon ! Seulement voilà —> David n’est pas du tout d’accord !! Sa raison lui intimant qu’il ne vaut mieux pas prendre de risque ! D’autant plus si c’est pour avoir le coeur brisé… Pourtant, quelque chose lui dit que Esteban pourrait lui-aussi avoir un penchant pour les garçons. Alors pourquoi ne se lance t-il pas ? Et pourquoi son coeur n’en fait-il qu’à sa tête ?!

Depuis le 30 mai et la présentation du trailer de In a Heartbeat, j’avais hâte de voir ce qu’allait donner le court-métrage ! Voilà chose faite ! Et c’est très beau *_* D’une, la mise en scène est chou comme tout et se pare d’une réalisation de qualité ! Surtout lorsqu’on sait que ce projet a été réalisé par seulement quatre personnes ! Les réalisateurs Beth David et Esteban Bravo puis le compositeur Arturo Cardelús et le designer sonore Nick Ainsworth ^^ De deux —> Parce que In a Heartbeat aborde avec brio un sujet trop rarement abordé –> L’homosexualité. Et sans dire un mot, le message envoyé demeure limpide. Plutôt que de juger les autres au travers de sa conception de la normalité. Plutôt que de les discriminer sous couvert d’une dite culture ou d’une dite religion. Pourquoi ne pas être simplement heureux pour eux ? Heureux de voir deux personnes heureuses. Parce qu’elles s’expriment comme elles le sentent. Parce que c’est ce qu’elles sont et que nous devrions les soutenir plutôt que de vouloir les détruire. Je ne me fais guère d’illusions —> In a Heartbeat ne changera pas les mentalités de certains. Qu’importe –> L’essentiel est que notre société, elle, change. Petit à petit et pour le meilleur ^^

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires