Santé

Published on août 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Ils soignent leur fille atteinte de convulsions grâce à la marijuana

Charlotte Figi avait 3 mois lorsque sa première convulsion est apparue. Dès lors, les crises se firent de plus en plus fréquentes et duraient de deux à quatre heures. Charlotte fut hospitalisée à de nombreuses reprises mais rien ne semblait faire l’affaire. À l’âge de 3 ans, elle était atteinte d’environ 300 convulsions par semaine : tant et si bien qu’elle finit par perdre la capacité de parler, marcher, et manger.

C1 C2

Certaines convulsions étaient si violentes que le coeur de Charlotte s’arrêtait de battre. À bout de solutions, le père de Charlotte, Matt, finit par trouver sur internet le cas d’un jeune garçon atteint du même syndrome et qui était parvenu à guérir grâce à la marijuana. Lui et sa femme Paige décidèrent alors de faire l’essai et se fournirent chez les Frères Stanley, fournisseurs d’une variété de marijuana pauvre en THC.

C3 C4

À savoir le composant qui agit le plus sur les capacités cognitives et rend sujet à des hallucinations. À l’inverse, la teneur en CBD est particulièrement forte et c’est elle qui détient le plus de propriétés médicinales. Il n’aura suffit que d’un seul essai sur Charlotte pour que ses convulsions cessent pendant 7 jours entiers. Là où tous les médicaments traditionnels avaient échoué auparavant.

C5

Aujourd’hui, Charlotte est éclatante : ses convulsions n’interviennent que 2 à 3 fois par mois (ce qui reste certes trop mais rien à avoir avec avant) et ce presque tout le temps pendant son sommeil. Elle marche normalement, se nourrit normalement, et parle de plus en plus au fil des jours. Le type de marijuana responsable de sa guérison a depuis été utilisé sur 41 autres personnes souffrant de maux diverses. Son nom : Charlotte’s Web.

C6 C7 C8

Source

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑