Animaux

Published on juillet 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Îles Féroé : « Comme chaque année, plus d’une centaine de Dauphins ont été massacrés »

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-1

Cela sous le regard bienveillant des habitants et du gouvernement danois. Pour rappel, chaque année, dans les Îles Féroé, sont organisées deux gigantesque chasses (généralement juin et juillet) où plus d’une centaine de dauphins sont massacrés afin d’obéir « à la coutume ». Concrètement, nous assistons tous les étés à des bains de sang dans lesquels se complaisent, dans le rire et les chants, des tueurs de dauphins et de baleines. Le « spectacle » est invraisemblable, horrible, grotesque, inhumain. Et pourtant, les voilà le sourire aux lèvres.

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-2

Et vu que c’est une « coutume traditionnelle », les enfants sont invités à participer à la tuerie histoire de pouvoir reproduire le même schéma barbare lorsque le moment sera venu. Quid des ONG ? Celles-ci ont bien tenté de s’interposer en faisant intervenir des volontaires sur place et un bateau sur mer mais les deux se sont fait arrêtés par la police territoriale et maritime danoise.

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-4

Tout ça pour quoi ? Permettre à ces monstres de sectionner au couteau et au harpon les colonnes vertébrales/trachés/artères de globicéphales douées d’une intelligence émotionnelle et sociale. Autrement dit : ceux-ci ont bel et bien conscience du génocide qui se déroule sous leurs yeux. Leurs proches sont égorgés sans qu’ils ne puissent rien faire, étant en eaux basses, et ils savent que ce sera bientôt leur tour. Honte aux Îles Féroé, honte au Danemark. Qu’ils puissent reposer en paix.

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-3

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-6

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-7

Iles-Feroe-Massacre-Dauphins-8

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑