Île-de-France : Disparition du Ticket de Métro et du Pass Navigo d’ici 2021

Disparition-Pass-Navigo-Ticket-Metro-1

Tout passera par notre iPhone/Galaxy S (⌐■_■) Ou un autre smartphone si vous tenez absolument à ne pas être « in » ! Quoique, d’ici 2021, Apple et Samsung seront peut-être totalement has-been xD Anyway, il s’agit peut-être de l’une des rares bonnes idées de Valérie Pécresse qui, je le rappelle, est la présidente de notre chère région Île-de-France ! Objectif : se passer définitivement de nos tickets de métro cartonnés et bons vieux pass Navigo magnétisés par le biais d’une seule et même application —> Smart Navigo \o/

Disparition-Pass-Navigo-Ticket-Metro-3

Laquelle permettra, une fois téléchargée sur notre smartphone, de passer n’importe quelle borne de bus/métro/tramway via le système NFC. Lequel permet de payer n’importe quel service/produit sans contact et en se servant uniquement de son smartphone. Et nul besoin de taper le moindre code —> le lecteur d’empreinte digitale se charge de vous identifier et d’authentifier les paiements (-‸ლ) Le futur ! Par contre, ça signifie que je vais devoir dire adieu à mon iPhone 4S d’ici 2021 (•︵•) Triste je suis…

Sad-24

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petit Otaku
Petit Otaku
5 années il y a

Très sincèrement, autant le ticket peut disparaitre, cela ne pose pas de souci car c’est facile à pirater*.

Mais la carte Navigo ne disparaitra pas en 2021, j’en suis sur et certain car :
– La carte Navigo utilise le NFC.
– Les touristes : le fonctionnement des téléphones en Amérique et en France, c’est le jour et la nuit. Dois je en parler pour les japonais et les chinois ? (Vive WhatsApp ou tout autre application du même genre)
– Tout le monde n’a pas un téléphone équipé d’un emplacement de carte « SIM avec NFC ». (les gens ne peuvent pas se payer autant de tune à moins que le gouvernement se mets à la production de smartphone à 20 euros…).
– Sécurité des données complètement à la ramasse aujourd’hui**.

* (30 minutes de vidéo en français) https://www.youtube.com/watch?v=WM5JE7hlVbk
** http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=140411-nfc-piratage