Île-de-France : Disparition du Ticket de Métro et du Pass Navigo d’ici 2021

Disparition-Pass-Navigo-Ticket-Metro-1

Tout passera par notre iPhone/Galaxy S (⌐■_■) Ou un autre smartphone si vous tenez absolument à ne pas être « in » ! Quoique, d’ici 2021, Apple et Samsung seront peut-être totalement has-been xD Anyway, il s’agit peut-être de l’une des rares bonnes idées de Valérie Pécresse qui, je le rappelle, est la présidente de notre chère région Île-de-France ! Objectif : se passer définitivement de nos tickets de métro cartonnés et bons vieux pass Navigo magnétisés par le biais d’une seule et même application —> Smart Navigo \o/

Disparition-Pass-Navigo-Ticket-Metro-3

Laquelle permettra, une fois téléchargée sur notre smartphone, de passer n’importe quelle borne de bus/métro/tramway via le système NFC. Lequel permet de payer n’importe quel service/produit sans contact et en se servant uniquement de son smartphone. Et nul besoin de taper le moindre code —> le lecteur d’empreinte digitale se charge de vous identifier et d’authentifier les paiements (-‸ლ) Le futur ! Par contre, ça signifie que je vais devoir dire adieu à mon iPhone 4S d’ici 2021 (•︵•) Triste je suis…

Sad-24

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petit Otaku
Petit Otaku
6 années il y a

Très sincèrement, autant le ticket peut disparaitre, cela ne pose pas de souci car c’est facile à pirater*.

Mais la carte Navigo ne disparaitra pas en 2021, j’en suis sur et certain car :
– La carte Navigo utilise le NFC.
– Les touristes : le fonctionnement des téléphones en Amérique et en France, c’est le jour et la nuit. Dois je en parler pour les japonais et les chinois ? (Vive WhatsApp ou tout autre application du même genre)
– Tout le monde n’a pas un téléphone équipé d’un emplacement de carte « SIM avec NFC ». (les gens ne peuvent pas se payer autant de tune à moins que le gouvernement se mets à la production de smartphone à 20 euros…).
– Sécurité des données complètement à la ramasse aujourd’hui**.

* (30 minutes de vidéo en français) https://www.youtube.com/watch?v=WM5JE7hlVbk
** http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=140411-nfc-piratage