Paris

Published on octobre 31st, 2014 | by Faël Isthar

2

Il défend une collègue contre un agresseur sexuel, il se prend deux mois de prison avec sursis

Motif : usage disproportionnée de la force. Autrement dit, Arnaud, 37 ans, a eu une réponse démesurée face à l’agression sexuelle dont faisait l’objet sa collègue de boulot (Barbara, 25 ans). Pour restituer le contexte, les deux amis étaient à une soirée étudiante dans une boite des Halles (2012) lorsque Barbara, un peu trop éméchée, s’asseoit sur une banquette et commence à sombrer. C’est alors qu’un barman, Emeric, 29 ans, s’approche de la jeune femme et la touche au niveau de l’entrejambe.

Arnaud décide alors d’intervenir en lui demandant s’il connait Barbara et, très vite, l’agresseur le frappe. Ce n’est qu’à partir de là qu’Arnaud lui assène deux coups de poing avant que les deux hommes ne soient séparés par les vigiles. Et nous voilà, plusieurs années plus tard, au tribunal, avec cette condamnation d’Arnaud pour avoir été trop « disproportionné » dans sa réponse.

Mkay. Pour deux coups de poing, sa réponse a été jugée disproportionnée. Sachez donc que, en France, même face à un agresseur, il vous faut ne pas trop le brusquer au risque de vous retrouver vous-même condamné pour coups et blessures. En gros, on est censé lui distribuer des petites baffes en espérant que ça suffise à le calmer. Je vous rassure, l’agresseur a quand même été condamné pour agression sexuelle (six mois de prison avec sursis + mise à l’épreuve).


Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
6 années il y a

Putain mais la justice française c’est n’importe quoi bordel ! Le type a sauvé une femme d’un viol et c’est la prison. Ensuite on nous rabâche que dès que quelqu’un se fait agresser il faut intervenir ben on voit ce que ç donne… Ca me rappelle la vidéo du mec qui vole un sac dans un bus et qui se fait choper par le conducteur

Back to Top ↑