Hunter X Hunter Tome 33 : L’Homme au Croissant de Lune

Des corps en torsade —> Voilà ce qui reste, entre autre, de la dernière expédition à même le Dark Continent. Malheureusement, les velléités indépendantistes du Royaume de Kakin forcent la main du V5 à participer de nouveau à une telle expédition. Une pure folie et pourtant, c’est la seule alternative qui leur permettrait de ne pas perdre la face eu égard à cette saleté d’empereur. A t-il seulement idée de l’incongruité et de la folie d’une telle expédition ? Pour autant, et si l’entreprise parvient à ses fins, les ressources premières que pourraient exploiter le V5 seraient sans commune mesure. De fait, l’humanité pourrait entrer dans une nouvelle ère historique sur les plans de la santé, de l’industrie et de la science. « Faites en sorte d’obtenir la coopération totale du Jûnishin, Nous aurons besoin de nos Hunters les plus expérimentés pour la tâche qui s’annonce ».

Deux ans après le tome 32… Pourquoi la parution est-elle aussi lente ?! ToT J’aimerais tellement que Yoshihiro Togashi soit miraculeusement guéri et puisse publier un chapitre par semaine comme au bon vieux temps ! Sans les multiples pauses, nous en serions rendus au tome 80 et le Dark Continent appartiendrait au passé… Hunter x Hunter serait le meilleur shonen actuel sans aucun débat possible u_u Anyway ! La première chose qui m’est venue en tête après avoir terminé ce tome –> Densité de contenu ! La géopolitique autour du V5, l’image de façade qu’elle se doit de donner histoire de ne pas se faire ridiculiser par les exigences du Royaume de Kakin, les enjeux du Dark Continent, la mission première du Jûnishin, ces Jokers que sont Parisuton et Jin… Wow !!!

D’ailleurs, en parlant du chat, c’est la première fois que le père de Gon nous dévoile une partie de ses pouvoirs ! Et autant dire qu’il n’a pas usurpé sa réputation *_* Rappelez-vous lorsque Léolio était parvenu à asséner un coup de poing à Jin en ayant recours à une forme particulière de Nen de projection –> Jin Freecss a déjà fait sienne la technique ._. Pour cela, il lui suffit « simplement » de se faire toucher ! On comprend mieux pourquoi Léolio a été capable de lui en mettre une ahah. Autrement, combien de centaines de millions de Jenis possède t-il ?! xD Ajoutez à ça le fait que son ancêtre, Don Freccs ait écrit le seul journal au monde relayant une expédition du Dark Continent et vous obtenez un sacré Character Building… Sur le plan physique, Parisuton n’a aucune chance et il le sait. C’est donc sur le plan stratégique que le chat et la souris, ex-membres du Jûnishin, vont s’affronter ! En espérant que ça ne finisse pas comme dans l’astrologie chinoise (la souris qui trahit le chat au dernier moment et l’empêche de terminer la course).. !! [Edit –> Oops ! Jin était le Sanglier au sein du Jûnishin xD]

Hâte d’assister à ce duel au sommet <3 Par contre, il va falloir se faire à l’idée que Gon ne sera pas dans cet arc ! Et pour cause –> La condition qu’il a débloqué pour pouvoir affronter Pitou (atteindre tout de suite et maintenant son plein potentiel) a eu un contrecoup radical –> La nullification de son nen. D’où un départ à zéro où Gon va pouvoir se concentrer sur ses études et participer à la vie de foyer comme un garçon normal… Yep ! On parle bien du héros de Hunter X Hunter xD Mais c’est ce qui fait le charme du manga –> L’histoire est loin de ne tourner qu’autour du héros ! Désormais, pour le prochain gros arc qui s’annonce, place à Ging, Léolio…et Kurapika ! Lequel intègre L’Association des Hunters grâce à son réseau souterrain et son nen lui permettant, entre autre, de découvrir qui ment ! C’est ainsi que nous apprenons que l’un des membres du Jûnishin, Saiyū, est de mèche avec Beyond ! Soit le petit fils de Netero et initiateur de cette folle expédition vers le Dark Continent ! Preuve de son ambition –> Beyond s’est laissé capturer par le Jûnishin en gage de bonne foi ._. Évidemment, il tentera de s’échapper dès qu’il aura posé le premier pas sur le Continent Perdu ( ▔∀▔ ) Hâte de voir comment tout ça va se dégoupiller !! Gogogogo (`0´)/

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hedi Gainche
Hedi Gainche
6 années il y a

Gin c’est le sanglier, il n’y a pas de chat ^^’ et si il y en avait un se serait kirua 😉

Faël Isthar
Faël Isthar
6 années il y a
Répondre à  Hedi Gainche

Haaaa /OoO’/

Je me suis laissé duper par la couverture du tome 32 qui le montre en compagnie d’un chat -_-‘

Bon ! Il faut que j’édite ahah ! Thanks !!