Animaux

Published on janvier 13th, 2017 | by Faël Isthar

1

Hunan : Un Tigre Ligoté pour que les Touristes Puissent se prendre en Photo Avec

Horrible…

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre de scène se produit. Il y a peu, j’avais écrit un article sur un lion qui se faisait régulièrement droguer afin que les touristes se prennent en photo avec. Nous étions alors en Indonésie. Ici, le scandale a lieu dans la province de Hunan située dans le sud-ouest de la Chine. Afin de rentabiliser au mieux ce qu’il considère comme un animal de foire, un cirque local monétise des sessions photo avec un tigre de Sibérie. Après être passé par d’innombrables séances de dressage, l’animal se voit attacher les quatre pattes et la tête à une table en fer. Une fois fermement ligoté, plusieurs touristes défilent pour prendre la pose aux cotés de l’animal. Ces derniers peuvent même monter sur son dos s’ils le souhaitent. Et sourire gaiement.

« Ça porte chance » déclarent fièrement les responsables. Dès le moindre signe d’alerte, le tigre est implacablement frappé sur le bout du museau à l’aide d’un bâton en bambou. Quant aux séances de dressage, il s’agit surtout de torture. L’objectif étant de soumettre l’animal en le plongeant dans un environnement de peur permanent. « Si tu désobéis à un ordre, tu souffriras. Beaucoup », « Tu es notre chose. Ne songe même pas à te rebeller contre ton maitre ». Outre la violence, les dresseurs ont recours à la privation de nourriture et d’eau. En espérant qu’un jour, le plus vite possible, tous les cirques ayant recours à l’exploitation d’animaux soient interdits. De même pour la maltraitance animale en général. En attendant, n’hésitez pas à boycotter ce type de cirque. Et dénoncez leurs pratiques dès que vous en avez l’opportunité.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Captain Cook
Captain Cook
4 années il y a

………PFFFFF……putain d’humain !!!

Back to Top ↑