L’Humain et le Porc Croisés pour la première fois dans un même Embryon

Wow… Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Introduire des cellules souches d’humains à même des embryons de porcs en vue de créer des organes hybrides O_O Si ce n’est des animaux hybrides ?! Heureusement, il n s’agit pas de ça… Du moins, officiellement <_< En réalité, il s’agit d’être capable de reproduire des organes « utiles » tels que le foie, le rein ou le pancréas en vue de les greffer aux millions de personnes dans le besoin. Sachant que certaines d’entre elles finissent par mourir parce que la greffe se fait trop attendre. Une telle avancée scientifique permettrait de sauver de nombreuses vies ! D’où la nécessité de faire des recherches sur ce sujet sensible des croisements humains/animaux. Et notamment humains/porcs vu que l’animal possède un génome et un métabolisme très similaire à l’Homme. Avec des organes disponibles en toutes tailles…

Et pourtant, il n’y a pas à sortir de Harvard pour saisir toute l’horreur que représenterait la moindre dérive quant à à ce type de recherche… Parce que outre le foi, le rein ou le pancréas, il est théoriquement possible de croiser d’autres organes avec les cellules souches ! Entre autre —> La peau, les cordes vocales, les membres, les organes sexuels…et le cerveau. Imaginez —> Un porc qui se comporterait comme tel mais dont la voix serait humaine. Imaginez un porc avec des bras d’humains. Imaginez un porc qui se mettrait à concevoir et réfléchir le monde qui l’entoure comme le ferait un être humain. Imaginez…un humain/porc hybride comme on en voit dans les romans et films de heroic fantasy. S’il est aujourd’hui impossible d’obtenir ce type de chimère, rien ne dit que cela ne sera pas le cas demain. D’où la nécessité impérieuse de créer un cadre éthique et contraignant en la matière. Autrement, nous aurons tôt fait de vivre avec des Oolong et autre Ganon…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires