Séries

Published on juin 12th, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 10 : L’Heure de la Moisson

Jackie Sharp… Et dire que Frank pensait s’en être débarrassé pour de bon. Mais non ! Ce bon à rien de Alex Romero s’est empressé de la solliciter afin qu’elle puisse témoigner contre le nouveau président des États-Unis. Le levier de pression de Romero pour faire parler Jackie —> Avoir sabordé des lois en échange de donations d’un certain Remy Danton. Autre fantôme du passé. Pendant ce temps, Claire Underwood ordonne à Nathan Green, directeur du FBI, d’abandonner le corps de Thad Peterson dans un endroit où personne ne le trouvera. Quant à Doug, celui-ci se charge de se débarrasser de Lisa Williams. L’ex-petite amie à Rachel Posner. Rachel qu’il aimait tant. Rachel qu’il a tué. Hors de question d’être impliqué dans la moindre enquête maintenant que Frank est au plus haut. « Nous y sommes presque, Voilà pourquoi tout va devenir plus difficile dès à présent ».

Ha, Alex Romero ! Ce type n’a aucune idée du monstre qu’il tente d’affronter. Et s’il continue, ça va mal finir pour lui .-. Pour autant, j’ai l’impression que Frank n’a toujours pas compris à quel point les conseils de Clair étaient précieux ! Et lui sortir un « Tu conseilles, je prends les décisions » n’est pas du tout avisé de sa part… J’espère qu’ils vont pouvoir mieux s’organiser eu égard au prochain témoignage de Garrett Walker ! A.k.a l’ex-président des États-Unis destitué sciemment par Frank en vue de lui dérober sa place. Autant vous dire que Garrett ne l’a jamais oublié. Et s’il peut avoir sa revanche en témoignant pour Romero alors il le fera. Mais parlons un peu de ce personnage terrifiant qu’est Doug. Désormais prêt à tuer quiconque menacerait de lui faire payer ses crimes. Qu’importe leurs torts ou, ici, en dans le cas de Lisa, l’absence de torts. Si ce n’est avoir une vie bien triste. Heureusement qu’elle a eu le bon réflexe d’appeler Tom dès sa rencontre avec Doug…

Quid de l’enquête de Seth ? Son associé, Sean Jeffries, a grillé que Meredith Lee avait démis le nom de Anthony Moretti du haut de la liste des donneurs d’organes. Alors qu’elle était la Secrétaire du Département de la Santé et des Services Sociaux et cela au profit de Frank Underwood. Sur ordre de Doug. Clairement —> Cet épisode mêle beaucoup d’intrigues ! Avec la perspective d’en voir le bout d’ici peu. Il le faut ! Au bout de 5 saisons, apercevoir la lumière au bout du tunnel est un pré-requis ! En attendant, Jane m’apparait très encline à faire de Claire la prochaine présidente des États-Unis. Reste à savoir quand ! D’ici quatre ans ? Ou bien plus tôt ? Une chose est certaine –> Claire devient de plus en plus difficile à prédire. Surtout lorsqu’elle annonce à son nouveau copain, Tom Yates, que Francis a tué Zoe Barnes et Peter Russo. […] Damn ! Walker a finalement témoigné contre Frank ! Et celui-ci aurait dû écouter Claire lorsqu’elle lui a intimé de ne PAS rencontrer celui qu’il a détruit ! Mais peut-être est-ce pour le mieux. Tout ce que Frank touche se corrompt et se détruit. Dernière victime en date —> Aidan. Pauvre LeAnn (•︵•)

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑