Séries

Published on juin 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 07 : « Fais confiance à ton instinct »

« Et voilà ! Mark Usher nous possède désormais !! ». Frank ne décolère pas du deal signé entre Claire et le directeur de campagne de Conway ! Remettre son sort entre les mains des électeurs de L’Ohio et du Tennessee ? C’est beaucoup trop incertain !! « Pour la 1000e fois, tu aurais perdu eu égard au vote du Congrès ! Trop de personnes étaient contre toi ! Quoique tu en dises ! » lui rétorque t-elle. « Bon sang ! Tu te trompes sur toute la ligne et c’est pathétique !! Réveille-toi, Claire ! Réveille-toi !!! ». À nouveau, Frank n’épouse pas ses pensées. Mais la présidente en chef n’en démord pas. Elle a raison. Combien de fois cela a t-il été le cas par le passé alors que son mari ne cessait de lui dire combien elle avait tort ? « Cette fois ne sera pas différente ». Et au pire…

Au pire, Claire reste vice-présidente, dissout son alliance avec Frank, détruit Conway pendant 4 ans et prépare la campagne Claire pour 2020. Hm… Je sais pas ! Si les Underwood sont aussi puissants, c’est parce qu’ils travaillent de pair ! L’un sans l’autre, aucun des deux ne seraient là où il est aujourd’hui. Voilà pourquoi, je pense, Claire doit tout faire pour que son mari devienne le président ! Sans compter que Mark Usher entend la destituer dès que possible… Mais ce n’est pas tout ! Usher compte également éclipser Will en vue de le remplacer par le Général Brockhart ! Et cela, Hannah Conway l’a bien compris.. Quitte à se faire griller par LeAnn ( ▔∀▔ ) Au passage, je tiens à adresser un grand bravo à Neve Campbell qui campe avec brio son personnage ! Qui plus est, son alchimie avec Doug est étrangement efficace !

Un Doug qui ne cesse de se faire agripper par l’ombre de Rachel Posner et l’enquête de Tom Hammershmit. Au passage, j’admets ne plus avoir de sympathie envers le personnage depuis le meurtre de Rachel. Qu’il se fasse choper par cette affaire ou le cas Anthony McCarthy (le patient en attente d’un foi qui avait été sacrifié pour que Frank survive) m’importe peu. Anyway ! Qu’était-ce donc que cette menace de camion radioactif ? La menace pop-up au milieu de nulle part .-. Et elle m’a prise au dépourvu ! Peut-être est-ce la conséquence de la « Stratégie de la Terreur » menée par les Underwood. À avoir fait trop grandir ICO, les voilà désormais face à un monstre. Mais finalement, nous découvrons petit à petit que ce bric-à-brac même un entrelacs de complots internes menés entre autre par le Général Braegher,…fidèle ami d’un certain général Brockhart. Lequel a juré qu’il ne répondrait pas aux ordres des Underwood (merci le contact de LeAnn qui a mis sa main sur l’enregistrement). Et cette Jane Davis au réseau tentaculaire qui est parvenue à s’immiscer dans la garde rapprochée de Claire et à deviner d’emblée le canular (il n’y a jamais eu de menace) ._. Et bien ! Une Stratégie de la Terreur téléguidée en vue de faire perdre à Frank l’élection. Brockart, Braegher et probablement Mark Usher ont voulu faire leur Underwood et dépasser le maitre à son propre jeu. You fools ( ▔∀▔ ) Échec et mat.

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑