PS4

Published on février 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Horizon Zero Dawn : Bon jeu mais Écriture Faible et Quêtes Secondaires Inutiles

Je m’attendais à mieux >_< Pourtant, la plupart des sites spécialisés ont bien noté Horizon ZeroDawn ! Notamment grâce à cet open world qui, de l’avis de tous, est magnifique*_* Et vivant !! Le problème réside davantage dans les quêtes secondaires qui ne seraient pas très passionnantes (•︵•) Qui plus est —> L’écriture serait particulièrement faible avec beaucoup de banalités éculées et un character building inefficace ! L’occasion de rappeler que Guerrilla n’a jamais été très doué pour ce qui est de nous faire apprécier des personnages (Killzone) ! Même verdict pour le World Building qui, malgré des enregistrements audio à ne plus savoir quoi en faire, peine à développer un background historique suffisamment crédible !

Ceci-dit, la beauté de l’open world est telle que ce n’est pas forcément grave en soi ! On aurait simplement aimé davantage de substance >__< Quid du coté des bonnes surprises ? La chasse aux animaux robots ! Que ce soit sur Gamekult (le site de blasés par excellence ahah), Gameblog ou JV.Com, les phases d’interaction avec les monstres de métal regorgent de fun *o* Nous n’en dirons pas autant des combats contre les humains qui, à priori, n’auraient jamais dû exister xD Reste que Horizon Dawn est solide mais loin de la référence Open World que certains espéraient ! Et pour cause, le défaut N°1 en la matière n’échappe pas à la règle —> Manque de quêtes intéressantes. J’espère VRAIMENT que Breath of the Wild parviendra à contourner la malédiction des jeux ouverts u_u De fait, il n’y a que Witcher III, Xenoblade Chronicles et Skyrim qui semblent avoir délivré la majeure partie de leurs promesses <_<

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑