Hong Kong

Published on février 17th, 2017 | by Faël Isthar

0

Hong Kong : 3 Touristes Lynchés après avoir Harcelé une Jeune Femme

Ils ne l’auront pas volé

Décidément, le métro de Hong Kong est à la une en moment xD Vous n’entendrez probablement pas parler de cette histoire et pour cause, celle-ci fait essentiellement la une sur les réseaux sociaux asiatiques ! Si je n’avais pas d’amis asiats, je ne serais jamais tombé dessus u_u Pourtant, ce lynchage montre à quel point l’absence de respect et de savoir-vivre sont perçus différemment selon le pays où on pose le pied. Au Japon, ces trois touristes auraient probablement pu harceler cette jeune femme avant de se faire appréhender par la police. Mais pas à Hong Kong ! Ici, le respect est une valeur essentielle aux yeux des locaux et gare à ceux qui bafouent les règles du vivre-ensemble ! En l’occurence, ces trois jeunes hommes particulièrement éméchés se sont mis à dos une famille de 8 personnes après avoir tenté de harceler une jeune femme. Laquelle s’était fait volontairement pousser par l’un d’eux histoire qu’ils aient un prétexte.

C’est à cet instant que la famille de 8 personnes intervient et que les trois individus se mettent à les insulter. L’un d’entre eux gifle alors l’un des hommes…et autant vous dire qu’il n’aurait pas dû. Rapidement, le trio se fait lyncher et la police les arrête peu de temps après. Confessant avoir trop bu, les touristes ont supplié la police de les relâcher —> En vain. À Hong Kong, les troubles à l’ordre public sont sévèrement réprimés. Il en va de la réputation du pays. Et qu’importe qu’on soit un touriste ! Bien au contraire. Pour autant, les autorités ont publié un communiqué incitant les habitants de Hong Kong à s’enfuir et prévenir un officier en cas de confrontation avec des individus violents. Suite à cet incident, des internautes ont appelés leurs politiques à interdire les transports publiques aux individus ayant trop bu.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑