Hong Kong

Published on février 11th, 2017 | by Faël Isthar

0

Hong Kong : Au moins 17 Blessés après qu’un Homme ait jeté un Cocktail Molotov dans le Métro

Il s’agit d’un pyromane âgé d’une soixantaine d’années. L’incendie a eu lieu hier soir dans une ligne de métro de Hong Kong. Alors qu’une rame débarque à la station de Tsim Shia Tsui, un homme hurle « Brûlez jusqu’à la mort » avant de jeter un cocktail molotov. Involontairement ou non, l’individu prend feu au moment où la bouteille remplie de liquide inflammable se brise contre l’un des murs du wagon. En plus de lui, 16 personnes ont été légèrement blessés dû aux émanations de fumées. Le pyromane, marié et père d’un garçon et d’une fille, est le seul blessé grave. On ignore pourquoi il a agi ainsi —> Le suspect déclare l’avoir fait « pour des raisons personnelles ». Ce qui ne veut rien dire. La police du district de Yai Tsim a indiqué qu’il s’agissait d’un acte isolé et non pas d’une attaque terroriste.

Selon les premiers éléments d’enquête, l’homme arrêté avait des problèmes d’addiction aux jeux d’argent (notamment les paris) et de très mauvaises relations avec sa famille. Il se disputait souvent avec sa femme. Lorsqu’il a pris feu, des voyageurs ont tenté de lui venir en aide en plus d’éteindre les départs de feu à même la rame. Certains internautes se sont émus du fait que certains,s voyageurs se soient contentés d’ouvrir leur smartphone afin de prendre des photos et filmer ce curieux pyromane qui prenait feu sous leurs yeux. Au final, les secours sont arrivés et la situation a pu être maitrisée. Les accidents dans le métro de Hong Kong sont extrêmement rares. Le dernier incendie du genre date de 2004 où un homme avait également lancé un cocktail molotov avant de se faire arrêter. Il y avait eu 14 blessés légers.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑