Séries

Published on février 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Homeland Saison 6 Épisode 05 : « Nous vivons dans un monde où le mal est la règle et le bien l’exception »

Une bombe qui explose en plein Manhattan. En plein New York City. Comment une telle chose a t-elle pu se produire ? C’est un véritable cauchemar. « Deux morts et six blessés, Sans compter le conducteur du véhicule piégé ». Voilà le dernier bilan. Et alors que les images du drame sont diffusées en continu sur les chaines de télévision, Quinn réalise que le van…appartient à l’entreprise dont il a pris des photos hier soir. « Bon sang, que se passe t-il ? ». Pendant ce temps, Carrie apprend que son client, Sekou Bah, était le conducteur. « Je n’y crois pas », « Ils ont les images, les vidéos, Ils ont tout !! Dépêche-toi de venir, Carrie ! J’ai besoin de toi » lui demande, paniqué, Reda Hasshem. « Quinn, Est-ce que tu peux babysitter la petite ? », « Oui, bien sûr ».

Ho la la… Sekou Bah, suspecté d’activités en lien avec le terrorisme, relâché par le FBI et qui se fait exploser quelques jours après sa libération. J’espère vraiment que Quinn va parvenir à prouver que tout ça est un coup monté ! Et la personne qui a fait parvenir à Carrie l’enregistrement ayant permis la libération de Sekou…n’était pas son contact de la NSA ?!! Man… What the f*ck is going on ?! Anyway ! Le moment où Quinn pète un câble, empoigne la reporter de mes deux et lui fait comprendre qu’elle a dépassé les limites est tellement bon *_* Qu’est-ce que je l’aime, ce Quinn <3 Et pourquoi la nounou a paniqué ? Du coup, Peter la suspecte aussi <_< Par contre, le coup de feu en direction d’un manifestant belliqueux était peut-être de trop xD Quoiqu’il en soit, Homeland vient de passer la seconde et le rythme en prend un sacré coup !

Je me demande si Dar Adal est allé jusqu’à organiser cet attentat afin de parvenir à ses fins sur le dossier iraquien. Cela fait un moment que nous savons que cet homme a une éthique à géométrie variable. Pour autant, je ne le vois pas tuer des citoyens américains ! Ça serait trop. Et pourtant…qui à part lui ? Mais retournons à Quinn qui nous a foutu un sacré bordel ! Évidement, celui-ci souhaitait bien faire mais ses drogues, son incapacité à raisonner avec calme face à une situation d’extrême stress + le fait qu’il ait découvert un VRAI élément de complot vis-à-vis de l’attentat nous mènent tout droit à cette situation rocambolesque ! MAIS cela nous mène également à l’un des meilleurs épisodes de la série ! Damn ! Qu’est-ce que je ne regrette pas d’avoir continué Homeland malgré une saison 3 catastrophique ! La S04 fut époustouflante, la S05 est de bonne qualité malgré une première moitié molassonne et cette S06 s’annonce mémorable à plus d’un égard ! Allez, Carrie ! Débusque la Bête Noire ! Lave l’honneur de Sekou Bah (`0´)/

Note YZ : 8,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑