Homeland S07E03 : Démence et Lithium

Lithium

Lithium

« Dr. Meyer ? Il faut qu’on parle ! Maintenant !! » […] « Je crois que vous avez raison ! Le lithium ne fait plus effet ! Je suis fébrile ! Je parle vite ! Mon coeur bat à mille à l’heure… Est-ce qu’on pourrait essayer d’autres médicaments ? ». En l’état, Carrie Mathison représente un danger. Non seulement pour elle même mais aussi pour les autres. […] « Laissez-moi y aller. Seul ». Saul Berenson tient à avoir son face-à-face avec Brett O’Keefe. Mais alors qu’il vient à peine de discuter avec l’intéressé, Saul réalise que quelque chose cloche. Certes, Brett fait preuve d’un zèle proche du fanatisme mais il n’est pas idiot au point de mourir. Ces personnes avec qui il se trouve. Ces sudistes attachés à leur 2e Amendement. Il se pourrait que Brett ne soit plus seul maitre de la situation. Voilà ce que lit Saul eu égard aux éléments qui lui ont été donnés. « Il va falloir jouer la fine. Autrement, nous nous dirigeons tout droit vers un bain de sang ».

Lithium

Lithium

Que faire de Brett O’Keefe ? Telle est la question ! Pour la présidente, Brett doit être arrêté sur le champ. Pour David Wellington, le Chef de Cabinet de la Maison Blanche, il faut y renoncer afin de ne pas diviser davantage le pays. En attendant d’en savoir plus, Carrie sait qui est la femme qui végétait dans la propriété de David Wellington en son absence —> Simone Martin ! Problème —> Le fait que Carrie soit apriori tolérante au lithium fait qu’elle ne peut plus enquêter ! « Être maniaque signifie voir des connexions partout. Ça m’a aidé dans ma carrière mais ça m’a aussi donné des cauchemars sans fin ». Pour autant, cette fois-ci, l’intuition de Carrie a tapé dans le mille. Simone Martin pourrait être reliée au meurtre de Jamie McClendon. Son véhicule ayant été enregistré à quelques miles de la prison dans laquelle le colonel a rencontré sa fin.

Lithium

Cela vaut bien une petite filature en règle ! L’occasion de très beaux dialogues entre Carrie et Dante Allen . Sur leurs maux qui ont ruiné leur vie. La bipolarité et le dosage de lithium pour Carrie. L’alcoolisme pour Dante. « T’as arrêté ? » « Non. Mais c’est sous contrôle ». La suite ? Carrie étant Carrie, celle-ci ne est entrée par effraction dans le domicile de Simone. Ce qui lui a vallu d’être fiché… Sérieusement, Carrie ? Sérieusement ?! Heureusement que Danté était là. Du coté de Brett, il est évident que la situation va dégénérer. Tout ces lunatiques fans d’armes à feu qui rêvent d’entrer en guerre civile avec le gouvernement. Voilà ce qu’on récolte à force de semer le vent –> Une tempête de démence. Et Wellington qui ordonne une frappe militaire en Syrie malgré l’opposition de Keane… Afin que les médias s’y intéressent davantage qu’à l’affaire O’Keefe. Ça va partir en vrille, cette histoire. Je vous le dit !

Lithium

7/10

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Homeland

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires