High-tech

Published on avril 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Hitachi le Robot Autonome : « Tu me pousses, je me relève tout seul ! Y a quoi ? »

Hitachi-1

Depuis un peu plus d’un an, j’ai l’impression que les robots ont effectué un grand pas en avant en termes d’autonomie ! Entre Pepper le robot personnel capable d’engager une conversation basique avec son interlocuteur et Atlas le robot bipède capable de se mouvoir sur n’importe quelle type de surface, la robotique vient incontestablement de franchir une nouvelle ère. Et Hitachi le robot autonome en est le dernier exemple (-‸ლ) Conversant en japonais et en anglais, Hitachi est en outre capable de se relever tout seul s’il est victime d’une chute malheureuse \o/

Un exploit qui, mine de rien, n’avait pas encore été proposé sur un robot commercialisé ! Ceci étant dit, il convient de noter que Pepper est BEAUCOUP plus avancé sur le plan de l’IA. Ce qui lui permet de remplacer l’humain dans des postes peu qualifiés tels que l’accueil client au sein des banques japonaises SoftBank. Et plus les années défileront, plus les robots seront amenés à nous remplacer car beaucoup plus efficaces (et plus dociles). De quoi se questionner sur la société du futur et l’interaction entre nous humains d’un coté et eux robots de l’autre.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑