Hillary Clinton : « Je ne suis pas Bill Clinton. Je ne suis pas Barack Obama »

hillary-clinton-femme-1

Je crois que c’est la première fois que je lis un écrit de Hillary Clinton qui parvient à me toucher. Se confiant à l’agence Humans of New York au terme d’un shooting réalisé par le photographe Brandon Stanton, celle qui fut Première Dame des États-Unis et pourrait en être la première Présidente s’est confiée sur la difficulté des femmes à convaincre en politique (et ailleurs). « Bill Clinton et Barack Obama parviennent à transmettre leur message avec un naturel qui séduit les audiences. Or, c’est un naturel qui se travaille. Eux ont eu des modèles qui, à un moment donné de leur vie, furent président. Moi, je n’ai pas ce genre de modèle. Il faut que je devienne ce modèle ». Ou comment témoigner de toute la difficulté d’une femme à percer dans un milieu qui reste encore aujourd’hui dominé par une majorité d’hommes.

hillary-clinton-femme-2

« Ce que fait un homme en politique pour toucher son audience ne marchera pas nécessairement pour une femme. J’ai beau être passionnée. On me dira que je crie trop, que ma voix est trop aigüe. Que je suis trop ceci, trop cela. Toutes sortes de reproches qui se transforment en qualités lorsque ce sont des hommes qui le véhiculent ». Résultat —> Hilary concède qu’elle a beaucoup de mal à se faire comprendre et qu’elle ne cesse d’y travailler jour après jour. L’occasion de rappeler à quel point les femmes sont encore loin d’être l’égal l’homme dans la sphère professionnelle et cela dans énormément de secteurs. « Travailler deux fois plus qu’un homme pour être récompensé deux fois moins » —> Nous en sommes toujours là en 2016 et c’est tout insupportable. Suite à ce message du coeur, la côte de Hillary Clinton semble s’être légèrement améliorée chez nombre de citoyens américains. Même ceux qui ne voteront pas pour elle ! Au moins est-elle enfin apparue « humaine ».

hillary-clinton-femme-3

Cliquez pour agrandir

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires