Paris

Published on avril 20th, 2016 | by Faël Isthar

0

Hijab Day : Cette Journée qui Divise la Webosphère

Le contraire aurait été étonnant. Afin de protester contre la volonté de Manuel Valls d’interdire le port du voile dans l’université en vertu du principe de la laïcité, des étudiants de Sciences Po Paris ont appelé aujourd’hui à la tenue du Hijab Day. Soit un appel à porter le foulard islamique que l’on soit homme ou femme, croyant ou non, afin de supporter les musulmanes qui sont majeures et choisissent en toute conscience de porter le voile. Or, au vu du contexte actuel, mêlant communautarisme et peur de l’extrémisme dans un flou artistique complet, inutile de deviner pourquoi l’initiative n’a pas plu à tout le monde.

Hijab-Day-1

Pêle-mêle, les détracteurs du Hijab Day reprochent à cette journée d’incarner un retour en arrière quant aux droits des femmes et leur émancipation dans la société d’aujourd’hui. En plus de son caractère prosélyte vis-à-vis de l’islam. Pour ma part, je reste sur mon avis de départ : si une femme majeure fait le choix de porter le voile pour des raisons religieuses (ou pas d’ailleurs), pourquoi le lui interdire au sein d’une fac ? Tant qu’on voit son visage, ça ne me pose pas de problème. Et pourtant, je suis loin de porter les religions dans mon coeur.

Hijab-Day-3

Hijab-Day-4

Hijab-Day-6

Hijab-Day-5

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑