Hell’s Paradise S01E08 : Un Ange Tombé Du Ciel

Un Ange

Depuis tout petit, Tenza n’a eu de cesse d’être conspué des autres. Né dans la famine et de parents n’ayant aucune intention de le prendre en charge. Ainsi le jeune garçon apprit-il à voler et frapper. Y-compris ces nobles qui le regardaient constamment de haut. « Et puis, un jour, mon sauveur apparut ». […] « Le soleil et le sable vont finir par nous épuiser ! » fait savoir Nurugai à Tenza. « C’est la meilleur idée que j’ai eu ! » répond l’idiot. « Dans la forêt, les monstres auront tôt fait de nous découper en morceaux ! ». « Si on fait équipe, on les vaincra ! ». « Non… » persiste Tenza. « Maintenant que je sais que tu es une femme, hors de question de mettre ta vie en danger  !». « Hi, hi ! Tu feras un excellent mari » sourit l’intéressée. « Et on réfléchira au mariage une fois qu’on sera sorti(e)s de cette île ! » répond le benêt. C’est à cet instant que le Tensen intervint. Marchant délicatement sur l’eau telle un ange tombé du ciel. « La forêt était bruyante… » dit-elle. « Je comprends mieux pourquoi.

Un Ange

Le caractère hermaphrodite des Tensen est décidément intriguant… Et leur corps semble être fait de lierres appartenant à l’île. Peut-être issues de sa zone centrale, Horai. Enfin ! Le sensei de Tenza, Shion, est un peu trop à cran sur les règles de son époque. Mais il reste bon de coeur et la sincérité de Tenza a fini par le convaincre. « Fais en sorte de trouver ce que tu veux protéger et fleuris suffisamment pour en avoir l’envergure ». Jour après jour, la dévotion du maitre et l’élève finirent par engendrer des merveilles. Si seulement Tenza avait su qu’il trouverait son trésor le jour même où il mourrait. Face à un ange devenu démon. « Plus qu’un élève… » fait savoir Shion à une Nurugai dévastée et l’accusant d’avoir abandonné son kohai. « Il était un frère et je respecterai sa volonté ». Je ne m’attendais pas à ce que cet épisode soit aussi poignant. Introduisant la première mort tragique du manga avec une justesse et une sensibilité innée. Tenza, puisses-tu reposer en paix.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires