« Je promets de sauver ton âme »
Autant dire qu’on sort des sentiers battus ! Déjà que je tapais des crises d’angoisse avec Majora’s Mask et la limite des trois jours -_- Sachant qu’une heure équivalait à 45 secondes ! Et une journée représentait l’équivalent à 18 minutes ._. Ce qui signifie que lorsque vous faites un temple, il faut le boucler en 54 minutes top chrono ! Au risque de tout recommencer depuis le début ! Évidemment, il était possible de remonter le temps mais cela signifiait parfois des sacrifices… Qu’arrivait-il au bout des 54 minutes ? La fin du monde \^o^/ J’en connais qui n’ont jamais fini Majora à cause de ce facteur ahaha. Ici, pour Hellblade, le concept est encore plus tordu ! Plus vous perdez, plus vous rapprochez d’une fin absolue ! À savoir que vous devrez tout recommencer depuis le début xD Cela étant dit, Hellblade ne fait que 6-8 heures ! Ça passe…
Quid du jeu en soi ? À priori, Hellblade est un titre à la 3e personne très cadencé ! Son héroïne, Senua, devant sauver l’âme d’une personne qui lui est chère au plus vite. D’où une caméra rapprochée oppressante nous enjoignant à toujours accélérer le pas ! Le tout dans un univers fermé et scripté. Mais doté d’une écriture remarquable ! À la croisée entre phobies de l’héroïne et trip mystique à base d’opiacées ^^ Qui plus est, les graphismes sont convaincants ! Dommage que la démarche de Senua soit rigide ._. Il n’empêche –> J’ai l’impression que Hellblade est une sorte d’expérience comme on en voit rarement dans le jeu vidéo ! Malgré un certain classicisme au niveau du gameplay (combats contre des vagues d’ennemis/boss + exploration à base d’énigmes sommaires). La bande sonore ? « Remarquable et immersive » si j’en juge les différentes critiques ! Ajoutez à cela une direction artistique d’orfèvre et vous obtenez l’un des titres les plus prometteurs de l’été 2017 ^_^