Hellblade : Si vous Perdez trop Souvent, votre Sauvegarde est Effacée

Hellblade

« Je promets de sauver ton âme »

Autant dire qu’on sort des sentiers battus ! Déjà que je tapais des crises d’angoisse avec Majora’s Mask et la limite des trois jours -_- Sachant qu’une heure équivalait à 45 secondes ! Et une journée représentait l’équivalent à 18 minutes ._. Ce qui signifie que lorsque vous faites un temple, il faut le boucler en 54 minutes top chrono ! Au risque de tout recommencer depuis le début ! Évidemment, il était possible de remonter le temps mais cela signifiait parfois des sacrifices… Qu’arrivait-il au bout des 54 minutes ? La fin du monde \^o^/ J’en connais qui n’ont jamais fini Majora à cause de ce facteur ahaha. Ici, pour Hellblade, le concept est encore plus tordu ! Plus vous perdez, plus vous rapprochez d’une fin absolue ! À savoir que vous devrez tout recommencer depuis le début xD Cela étant dit, Hellblade ne fait que 6-8 heures ! Ça passe…

Hellblade

Quid du jeu en soi ? À priori, Hellblade est un titre à la 3e personne très cadencé ! Son héroïne, Senua, devant sauver l’âme d’une personne qui lui est chère au plus vite. D’où une caméra rapprochée oppressante nous enjoignant à toujours accélérer le pas ! Le tout dans un univers fermé et scripté. Mais doté d’une écriture remarquable ! À la croisée entre phobies de l’héroïne et trip mystique à base d’opiacées ^^ Qui plus est, les graphismes sont convaincants ! Dommage que la démarche de Senua soit rigide ._. Il n’empêche –> J’ai l’impression que Hellblade est une sorte d’expérience comme on en voit rarement dans le jeu vidéo ! Malgré un certain classicisme au niveau du gameplay (combats contre des vagues d’ennemis/boss + exploration à base d’énigmes sommaires). La bande sonore ? « Remarquable et immersive » si j’en juge les différentes critiques ! Ajoutez à cela une direction artistique d’orfèvre et vous obtenez l’un des titres les plus prometteurs de l’été 2017 ^_^

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires