Ghibli

Published on novembre 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Hayao Miyazaki : « La retraite, c’est nul ! Je vais faire un autre anime ! »

Totoro-Sport-10

Est-ce que ça surprend vraiment quelqu’un ici ? Je rappelle que Hayao Miyazaki a.k.a le Maitre de Ghibli (et de l’animation japonaise) avait promis qu’il prendrait sa retraite dès 2004 ! Soit dès la sortie du Château Ambulant ! On connait la suite —> Ponyo sur la Falaise en 2008 —> Re-promesse de tout arrêter —> Le Vent se Lève en 2013 —> Re-re-promesse de prendre sa retraite xD Et nous voilà rendus à aujourd’hui et cette annonce d’un retour de Sir Miyazaki pour 2020 ! Objectif —> Transformer son court-métrage de 12 minutes, Boro la Chenille, en long-métrage (⌐■_■) Sachant que Boro la Chenille est actuellement visible au musée Ghibli de Tokyo !

hayao-miyazaki-retour-1

Apparemment, c’est en partie grâce à La Tortue Rouge que Hayao Miyazaki s’est mis en tête de revenir ! Et cette fois-ci, l’artiste de 75 ans compte bien s’essayer à la 3D ! Jusqu’à maintenant, Hayao a toujours eu recours à un crayon et une feuille de papier. Quand bien même celui-ci a eu recours à une tablette graphique…pour Boro la Chenille justement ^o^ ! Notez que nous n’en sommes qu’à l’étape du storyboard et qu’il faudra patienter jusqu’à 2019 pour avoir un premier teaser/trailer ! Mais qu’importe l’attente ! L’essentiel est de savoir que le Retour du Roi aura lieu d’ici quelques années <3 D’autant plus qu’il n’a toujours pas trouvé de successeur légitime ! Quoique, Makoto Shinkai, 43 ans et responsable du dernier blockbuster anime au Japon, Kimi no Na wa, semble bien engagé ^_^

Documentaire de 8 minutes sur le maître

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑