Anime

Published on juillet 31st, 2015 | by Faël Isthar

0

Hayao Miyazaki : « Merci pour tout »

Décidément, je ne me lasse pas des hommages faits au maitre :3 Surtout lorsqu’ils sont aussi réussis que celui-ci ! Dans la description de sa vidéo, l’artiste français Dono (et oui encore un Français huhu) indique avoir inséré les dessins des différentes oeuvres d’Hayao Miyazaki dans des environnements 3D. Lesquels sont crées notamment à partir des logiciels de modélisation 3D Blender et Gimp. Et c’est dans des moments comme ça que je me dis qu’il faudrait que je fasse une formation un de ces quatre (-‸ლ)

Hayao-Miyazaki-Hommage-Dono-1

Hayao-Miyazaki-Hommage-Dono-2

Anyway, rappelons tout de même que Miyazaki Sensei n’a PAS vraiment pris sa retraite. Il a juste indiqué qu’il ne ferait plus de long-métrages mais continuerait à réaliser des courts-métrages de temps à autre. Perso, je l’avais compris depuis longtemps : Miyazaki fait partie de ces artistes qui ne connaissent pas la signification du mot « repos » ou « retraite ». Tout simplement parce que pour eux, créer des oeuvres artistiques est synonyme de « vie ». Hâte de voir son prochain projet <3

Hayao-Miyazaki-Hommage-Dono-3

Hayao-Miyazaki-Hommage-Dono-4

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑