Jeunes

Published on avril 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Harcèlement : Pourquoi Squeezie en parle plutôt bien

À voir si vous avez le temps

Une bonne initiative. D’une part parce que Squeezie est le youtubeur français le plus connu aux cotés de Cyprien et Norman. D’autre part parce qu’il s’avère que Squeezie a, sans le vouloir, participé au harcèlement d’une jeune fille. En cause —> L’une de ses vidéos où il se moquait gentiment d’elle parce qu’elle avait fait quelque chose de marrant ou que sais-je. Or, du fait de la popularité de Squeezie, la vidéo est devenu virale et la dite ado n’a pas tardé à se faire harceler par ses camarades de classe. Ça peut aller de la simple vanne aux insultes et, parfois, aux menaces de mort et/ou à l’agression physique. La vie au collège et au lycée peut ainsi être pénible voire insupportable pour certains élèves. Internet et les réseaux sociaux n’ont fait que renforcer et rendre plus visible ce phénomène.

Dès lors, la responsabilité de youtubeurs tels que Squeezie est énorme. Dans un autre genre, Cyprien avait lui-aussi été mêlé à une polémique suite à une vidéo où il se moquait d’un homme. Un type un peu spécial qui prodiguait des conseils très maladroits pour séduire. Lorsque Cyprien a fait une vidéo sur lui, l’homme en question est apparu au grand jour et n’a pas tardé à devenir la risée du web. Cyprien a fini par s’excuser mais sans aller plus loin (j’ignore si la vidéo a été supprimée depuis). Ici, Squeezie prend le problème à bras le corps. Le fait qu’il avertisse ses fans des conséquences graves que peut avoir le harcèlement (dépression voire suicide) peut en amener certains à changer de comportement. Cette vidéo de prévention est donc une bonne chose et il devrait y en avoir davantage.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑