Hajime no Ippo Tome 130 : La Première Frappe

Première Frappe

« Il est tombé ! » peine à en revenir le commentateur. « Gonzales est au sol ! ». Et alors que l’arbitre s’apprête à compter, celui-ci y renonce bien vite et annonce la fin du combat. « Takeshi Sendo est le grand vainqueur !!! ». Ainsi les rêves et ambitions de Alfredo Gonzales furent-ils déchiquetés par le Tigre du Japon. « J’ai bien gagné ? » demande Takeshi. « Bien sûr ! » répond en larmes son kohai, Hoshi Hiroyuki. « Alors j’ai le droit de me plaindre deux secondes ? ». « Hm ? » s’interpelle le coach Yanaoka. « J’ai le poing droit en morceaux ». « Il a vraiment tout donné » réalise intérieurement le vieil homme en poussant un soupir. De la première frappe à la dernière, Sendo Takeshi n’a rien lâché. « Takeshi ! » intervient l’un des lutteurs tandis que Sendo s’est vu confier un micro. « Je t’ai appris les mots magiques, tu t’en souviens ? ». « Bon, j’ai rien à perdre ».

Première Frappe

Quel combat ! Et, comme le souligne Ippo, Takeshi Sendo fait partie de ces boxeurs capables d’évoluer en pleine joute. « Spécialement pendant son offensive du quatrième round, il est devenu plus rapide et plus puissant ». L’instinct de Sendo lui a toujours permis de s’adapter même face aux meilleurs. Ici, le fait de tenter de grosses frappes en sachant qu’il se prendrait un contre a fini par avoir un impact sur le physique et le moral de Gonzales. Et que dire de cet exploit qu’il est parvenu à concrétiser sur le ring ! En encaissant le contre du droit qui a terrassé Ippo. « L’endurance a une marge de progression très faible alors comment est-il… » peine à en revenir Ippo. Il semblerait que notre héros ait encore des choses à apprendre hors du ring. Avant d’y revenir plus fort que jamais.

Première Frappe

Ainsi seulement sera t-il capable d’affronter le plus fort parmi les plus forts, Ricardo Martinez ! Recherchant depuis des années une justification à son dévouement d’une vie envers la boxe. La Première Frappe qui voudrait tout dire.  « Personne n’a su me faire connaitre ma véritable force… » se lamente t-il après avoir terrassé au premier round l’ancien champion WBC (Ricardo étant le champion WBA). « Je veux me rapprocher de la vérité absolue de la boxe, de sa quintessence ». La solitude d’un champion qui n’a jamais été acculé. Qui sera en mesure de lui faire ressentir ce sang qui bout dans ses veines ? Sendo, Ippo ? À moins que ce ne soient les deux ?

Et alors que je pensais cette S06 terminée (chaque saison de la parution FR de Hajime no Ippo se clôturant à partir de 20/21 tomes et généralement après un gros combat), ne voilà t-il pas qu’on semble se diriger vers le troisième titre mondial de Takamura !!! Ce qui serait du jamais vu. Mais il faut dire qu’on rattrape de plus en plus la parution japonaise. Tome 130 ici contre Tome 138 au pays du Soleil-Levant. Kurokawa va t-il tenter le tout pour le tout avec cette S06 ? En attendant de le savoir, il me tarde d’en apprendre davantage sur le champion du monde de la catégorie Super-Moyens ! Keith Dragon, 25 combats pour 24 victoires dont 21 par KO et un match nul. Surtout, Keith semble depuis toujours être investi d’une chance insolente. Est-ce que ce sera suffisant face au plus grand parmi les plus grands ? Il va falloir attendre la Première Frappe avant d’en avoir le coeur net.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires