Mangas Ailes De Titane

Published on août 21st, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 113 : Les Ailes De Titane

« Il est blessé à la jambe droite » vient de réaliser Bison après son dernier échange contre Takamura. « Axe tes attaques autour des swings ! » lui recommande son coach. « Il ne peut plus bouger alors fais-en ton sac de frappe ». « Quelle ironie du sort… » se dit le Champion WBA. « Ce type est un monstre mais il est blessé et je connais son point faible ». Ce soir, Bison peut terrasser le Faucon. Du coté de Kamogawa, celui-ci applique un soin maison à son poulain. « Je ne suis pas Ippo ! » s’agace Takamura alors que le coach lui applique des compresses pleines de glaçons sur le mollet. « Ne me fous pas la honte comme ça ! ». Mais Genji-san n’en a que faire. « Assistants, dehors ! » annonce l’arbitre. « Allez, bouge de là ! » le pousse Takamura sans ménagement. « Pas besoin de ta sorcellerie pour l’emporter ! ». Oui. Les Ailes de Titane du Faucon n’ont pas dit leur dernier mot. « Regarde-moi bien, le vieux !!! ». *Ding*

Je crois bien que c’est la première fois que l’on voit Takamura frôler à ce point la défaite ! Même contre Bryan Hawk, le coach n’était ne s’apprêtait pas à jeter la serviette. Au point d’en être empêché par Aoki et Kimura. Satanée jambe ! Décidément, et malgré des victoires monumentales lors des matchs iconiques, Takamura n’a eu de cesse d’être poursuivi par la malchance. Contre Hawk, son régime drastique et le planning trop serré de la rencontre faisait qu’il n’était pas capable de délivrer sa pleine-puissance sur plus de cinq rounds. Contre Eagle, sa blessure à l’oeil l’avait empêché de jauger correctement les distances. Enfin, ici, contre Bison, sa jambe endommagée ne lui a pas permis de bien porter ses coups. En plus de ne pas pouvoir encaisser au mieux les attaques brutales du champion.

C’était sans compter sur les Ailes de Titane d’un faucon carnassier ! En se concentrant sur son gros orteil, une arme aussi décisive que les poings selon Maitre Kamogawa, Takamura a pu délivrer deux attaques formidables ! La dernière aura eu raison du Bison. Incroyable retournement de situation pour un incroyable personnage ! Je devrais peut-être entrainer moi-aussi mon gros orteil, ahaha. Voir les craquelures se dessiner sur l’ongle alors que Takamura y exerce tout son poids… Wow !!! Même lorsque le destin se joue de lui, Takamura rugit ! « Mamoru Takamura means Almighty » déclare Bison après avoir quitté le ring. Soit le mot anglais pour « Tout-Puissant ».

Ailes De Titane

Il ne reste plus qu’à notre Champion de passer enfin à la Catégorie de poids supérieure –> Super-Moyens ! Cela fait des années que nous attendons cette troisième ceinture qui se fait désespérément attendre. Il n’empêche, ne boudons pas notre plaisir face à cette réunification des catégories WBA/WBC. Beau ! Tout simplement beau ! Dommage que les Ailes de Titane terminent leur vol sur du comique graveleux avec l’agression sexuelle de Mamoru sur la Docteure Yamaguchi. Certes, c’est du full second degré mais il n’empêche que je ne suis pas à l’aise avec ce genre de scène. Ce qui était perçu comme « rigolo »  à l’époque de Tortue Géniale harcelant sexuellement des jeunes femmes ne l’est plus forcément aujourd’hui. Au moins a t-on appris que Yamaguchi avait été championne du monde de judo ! Allez, la suite.

Ailes De Titane
Ailes De Titane
Ailes De Titane

8/10

*Coup de Coeur*

Ailes De Titane

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑