Hajime no Ippo Tome 106 : Le Niveau Mondial

Sa Droite

Sa Droite

Le gauche de Alfredo Gonzales a beau être redoutable, Ippo a déjà affronté des virtuoses du jab ! Sawamura et son gauche immobile à la force pénétrante. Gedo et son gauche qui perturbe les distances. Mashiba et son gauche flexible. Sanada et son gauche qui change brusquement de direction. Puis l’entrainement du coach qui l’a contraint à anticiper le maximum de jabs possible. « Sawamura et Gedo frappaient des gauches tout droit. Mashiba et Sanada ajoutaient des variations à leurs jabs » se dit Ippo alors qu’il est confronté aux gauches de Alfredo. « Esquiver de peu ! Sur le coté ! Au minimum !!! ». Et ainsi, petit à petit, Makunouchi se rapproche du flanc du N°2 mondial. Pour autant, quelque chose cloche. Et Miyata, présent dans les tribunes, finit par le réaliser. « Je croyais qu’il ne pensait qu’à se protéger des coups de Makunouchi dans le foie mais ce n’est pas ça ! Alfredo compte utiliser sa droite !!! ». Et ce moment est arrivé.

Sa Droite

Sa Droite

Très bon début de combat ! Avec un Makuonouchi Ippo qui rassure en nous montrant qu’il a bel et bien le niveau mondial ! La preuve —> Malgré l’utilisation de sa droite, Alfredo Gonzales n’est pas parvenu à faire reculer Ippo ! Il est d’ailleurs cocasse que la parade de Ippo pour encaisser le moins de dommage possible émane de son premier duel contre Miyata ! Et son premier match tout court ahah. Avancer son front consciemment contre le poing… Comme quoi Makunouchi est une véritable éponge ! Tous ses plus gros combats lui ont permis de développer un système offensif particulièrement redoutable ! Esquiver tout en se rapprochant puis lorsque le moment est venu, délivrer un coup dévastateur ! Pour autant, ce n’est pas un coup de niveau mondial porté au foie qui fera plier Gonzales. Malgré la douleur manifeste.

Sa Droite

Sa Droite

Est-cela qu’entendait faire Alfredo Gonzales ? Tendre un piège à Makunouchi avec ses multiples gauches pour mieux l’assommer avec sa droite ? Si c’est le cas, c’est raté ! Gonzales se demandait peu de temps auparavant comment un boxeur aussi simpliste que Ippo était parvenu à ce stade —> Le voilà rassuré ! La résistance de Makunouchi couplée à sa puissance mondiale et sa ténacité hors-normes en font un adversaire redoutable. Peut-être le N°2 mondial a t-il sous-estimé notre champion ! Et si…ce match mondial se terminait par une victoire nette de Ippo ? Ça serait une sacrée surprise ! D’autant plus après les doutes émis par Takamura sur une potentielle régression de Makunouchi. Des doutes qu’il avait d’ailleurs partagé avec Sendo suite à la victoire du Tigre de Naniwa sur le Dieu du Vent.

Sa Droite

Sa Droite

Cela étant dit, n’oubliez pas que Gonzales a un coté sauvage qu’il n’a pas encore montré. Or, s’il le dévoile, cela voudra dire qu’il sera acculé ! Ses gauches ? Neutralisés ? Sa droite ? Neutralisée ! Il ne manque plus que l’ensemble ! Autre raison pour être confiant —> La puissance de Gonzales, bien qu’évidente, est un cran en dessous de monstres tels que Sendo. Comment ne pas être confiant ?! Ahah. À voir ce que donnera l’affrontement Ippo v Alfredo au corps-à-corps. Pour rappel, il s’agit du domaine de prédilection de Makunouchi ! Et celui où il est le plus dangereux. Si on se fie aux dernières pages du 106e tome, Ippo commence à prendre des coups nets. Mais n’oubliez pas une chose —> Il lui suffit d’un coup bien placé pour renverser la vapeur ! Gonzales n’a pas fini de découvrir à quel point Makunouchi est une menace de tous les instants. Vite, la suite !!

Sa Droite

Sa Droite

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires