Hajime no Ippo 1496 : D’Entrée de jeu

De jeu

Absolute cinema ! Et quelle entrée en fanfare ! Je me doutais un peu que Ricardo Martinez choisirait exceptionnellement d’attaquer mais tout de même ! Ça reste une surprise vu que le champion du monde n’a tout bonnement jamais initié le combat lors du premier round. Takamura semble d’ailleurs avoir remarqué quelque chose mais nous y reviendrons un peu plus tard. Pour l’heure, soulignons la concentration hors-normes de Sendo et cela d’entrée de jeu. Renvoyant dès que possible l’amabilité à son adversaire et cela avec une puissance redoutable. « Ça va vite devenir problématique si je le laisse dicter son rythme ». Ce qui indique que SI Sendo parvient à mener la cadence, ses chances de l’emporter augmenteront significativement. « Les poings de Ricardo-san sont bien plus forts que d’habitude ». Encore une fois, cela prouve à quel point Martinez a compris que l’endurance de Sendo était hors-normes.

De jeu

Il va devoir y aller à fond et cela d’entrée de jeu. S’il parvient à maintenir une telle offensive durant tout le long du match, Sendo devra traverser l’enfer en vue de planter ses crocs dans la chair du champion. On le voit avec la gauche qui atteint la tête de Sendo. Ça lui a fait mal. Un mal de chien. Mais il va falloir serrer les dents et redoubler non seulement d’intensité mais de vigilance. L’occasion de revenir sur l’observation de Takamura. Ricardo n’a fait qu’utiliser sa gauche pour l’heure alors que Sendo utilise ses deux poings. Ce qui parait normal vu l’écart technique (si ce n’est le gouffre) entre les deux hommes. Un contre du droit est plus que plausible et il va falloir que les instincts de Sendo soient au sommet pour esquiver. Cela étant dit, il y a une autre théorie. La puissance de Sendo est telle que sa première attaque pourrait avoir engourdi la droite de Ricardo. Sur ce, rendez-vous d’ici deux semaines !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.