
« Je poursuivais Naruto Uzumaki… » peine à comprendre Jura, leader des entités Shinju. « Je ne m’attendais pas me retrouver face à une fillette ». « Unité de détection ! » prévient immédiatement Shikadai. « On est face à deux individus qui semblent être des intrus ! Demande de renforce en urgence ! ». Et pour gagner du temps, quoi que de mieux que de tailler un brin de causette avec cet homme (?) qui semble disposé à bavarder. « Que faites-vous dans un endroit pareil ? Que recherchez-vous ? ». « Il me semble que tu es… » observe Jura alors qu’il lit un bouquin qu’il vient de sortir de son propre corps. « Shikadai Nara de l’équipe N°10 dirigée par Moegi Kazamatsuri et fils de l’actuel Hokage ». À ce moment-là, personne ne se doutait qu’un drame était sur le point de se produire. Et qu’une synergie partagée en émergerait. Rabattant les cartes pour la survie du monde.


Quel tome de folie ! Et quel plaisir de voir Himawari ENFIN sur le devant de la scène ! Non-seulement fait-elle honneur à sa lignée en parvenant à temporiser au maximum son combat contre Jura. Mais il s’avère que la synergie partagée entre elle et Kyubi est encore plus importante que celle que le renard à neuf queues avait avec Naruto ! Il faut dire que Himawari a du sang Hyuga dans les veines mais aussi du sang Uzumaki. Rappelons que ce clan était connu pour avoir une compatibilité exceptionnelle avec les bijuu. Il est également probable que Himawari ait hérité d’un fragment du chakra à Kyubi lorsqu’elle est née. Autant vous dire que son potentiel est immense et qu’elle vient d’ores et déjà se placer dans le top 5 des personnages les plus puissants de Boruto coté « gentils ».




Aux côtés de Boruto, Kawaki, Daemon et Sarada. Quel plaisir de voir une représentante du clan Hyuuga être enfin respectée ! Neji aurait dû avoir ce traitement mais passons… Il serait tellement fier de sa nièce. On rappelle également que le Byakugan est l’un des trois grands doujutsus dans l’univers de Naruto aux côtés du Sharingan et du Rinnegan. Les membres du clan Otsutsuki, dont sont issus les shinobi, en possèdent tous. Ce qui leur permet d’avoir une vision à quasiment 360°, voir à très longue distance, visionner le réseau de chakra dans le corps humain et frapper précisément les Tenketsu (points de chakra) pour amplifier ou neutraliser leur cible. C’est l’art du Juken (poing souple). On a d’ailleurs pu voir que Himawari était naturellement doué en Tenketsu lorsqu’elle a one-shot Naruto sans le faire exprès.




Reste à voir si elle développera le Tenseigan montré par Toneri Otsutsuki qui permet d’obtenir des capacités dévastatrices proches du Rinnegan. Normalement, ça ne devrait pas être le cas vu qu’elle n’a pas de chakra Otsutsuki. Le Jogan, au passage, en est une variante et, pour le coup, Boruto « Otsutsuki », qui détient lui-aussi du sang Hyuga, devrait le maitriser d’ici les prochains chapitres. Bref, je ne pouvais pas être plus ravi par cette synergie partagée ! Et quel storyboarding ! Quelle intensité ! Jura s’avère être une véritable menace et même Boruto, classe comme jamais, ne semble pas faire le poids. Vite, la suite !
