Hajime no Ippo 1483 : Abysse & Rêves

Abysse
Abysse

Je ne m’attendais pas à un chapitre d’une telle gravité et, pourtant, voilà que Morikawa nous assène d’une terrible nouvelle. Mashiba dans un état de coma profond avec des dommages à même le cerveau et la moelle épinière. Ces blessures sont bien plus graves que ce à quoi je m’attendais. Oui, je sais, la blessure au niveau de la moelle avait pourtant été illustrée mais j’imagine que tout le monde s’attendait à ce que cela soit réparé d’ici quelques mois. Or, désormais, il s’agit de savoir si Mashiba va vivre ou mourir. Et s’il survit, sera t-il handicapé ? Rappelons que la boxe est l’un des plus dangereux sports au monde. Dans le pire des cas, certains boxeurs ont fini tétraplégiques ou ont succombé à leurs blessures. Cet aspect n’avait jamais été soulevé avec autant de violence par Morikawa. Du moins jusqu’à aujourd’hui. Abysse et rêves font parfois partie du même domaine. Mashiba va t-il vraiment mourir ou ne plus pouvoir se déplacer comme il l’entend ?

Il pourrait même finir à l’état de légume dans le pire des cas. J’ose espérer que ce n’est pas le sort qui l’attend mais, fichtre, qu’est-ce que cela est terrifiant. Au-delà du sort de Mashiba, qu’est-ce que cela signifie pour Ippo ? Kumi, à raison et quoiqu’en disent certains lecteurs, a toujours eu peur que ce scénario finisse par arriver. Voilà pourquoi elle aimerait tant que Ippo ne redevienne plus jamais boxeur. Pourtant, elle-même ne parvient pas à détacher la boxe de Ippo. Se dirige t-on vers la fin de leur relation ? Et Makunouchi va t-il vraiment vouloir retourner sur le ring après ce qu’il vient de se passer ? Plus que jamais, les mots de Takamura me reviennent à l’esprit. « Ici, c’est le domaine des monstres ». Rêves et abysse ne faisant qu’un, faudrait-il délaisser son humanité pour s’emparer du monde ? C’est en tout cas la vision de Mamoru-san. Et, en partie, celle du coach qui nous explique pourquoi il est si difficile, dans le feu de l’action, de décider entre la vie de son boxeur et la concrétisation de leurs espoirs les plus fous. Mashiba, reviens-nous sain et sauf.

Abysse

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam
Sam
2 mois il y a

C’est dingue les séquelles, alors que le combat faisait moins boucherie que contre Sawamura par exemple. Mais mal tomber, ou un vilain coup et c’est toute une carrière qui se voit impactée.
Je continue à faire le parallèle avec Rocky Balboa. Mauvais coup à l’oeil, chaque fois sa femme s’inquiète, mais dès qu’elle lui donnait le feu vert, il se mettait à charbonner et s’entraîner pour remporter la victoire.
Kumi ouvrira un jour les yeux. Ce n’est pas la boxe qui lui retirera ses proches. C’est de les empêcher d’être heureux en faisant ce qu’ils aiment 🙂

Sam
Sam
2 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Peut-être oui, je ne sais pas si elles ont autant d’influence sur lui que ça. Surtout qu’il a l’air d’avoir tiré un trait.
Mais faut qu’il réponde à c’est quoi être fort !