Difficile de se contenter de sept pages, ahahah. Sachant que nous aurons le droit à une pause la semaine prochaine ! Tristesse et damnation. Enfin, tant que Morikawa se repose comme il faut, c’est l’essentiel ! J’aurais préféré ne pas avoir de chapitre tout court et en avoir un complet d’ici deux semaines mais bon. Que dire de ces quelques cases si ce n’est que Ippo n’a pas encore l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait. À part impressionner la galerie et (plus que) surpris Mashiba, il ne lui a pas encore appris quelque chose. Voilà pourquoi ce sentiment d’être presque utile l’étreint actuellement. Il va sans dire que la leçon devrait être apprise dans la douleur d’ici le prochain chapitre. En attendant, Mashiba ne réalise pas encore qu’il s’apprête à avoir l’expérience d’un titre mondial avant l’heure. Tout ce qu’il observe pour l’heure, c’est que Ippo ne s’est pas seulement entrainé en vue d’être gaucher.
« Non… Tu n’as tout bonnement jamais arrêté ton entrainement quotidien ! ». Serait-ce de l’agacement de la part de La Faucheuse ? Ou le réconfort d’apprendre que son futur beau frère a bel et bien le potentiel de le vaincre. Voilà pourquoi Makunouchi sera prêt à revenir sur le ring une fois que son mental franchira la ligne de Takamura. En termes de puissance brute, d’explosivité, d’intelligence tactique, d’observation, le Ippo d’aujourd’hui est à mille lieux du Ippo d’avant ! Fini le sanglier qui fonçait sur son adversaire. Cette fois-ci, Makunouchi est plus réfléchi et connait les limites de son ancienne approche. Mine de rien, les sparrings que dispute notre champion retraité lui permettent de ne pas trop perdre ses réflexes de boxeur ! Hâte de voir ce qu’il va passer ! Itagaki nous prédit d’ores et déjà un troisième coup à venir, ahah. Et m’est avis que celui-ci ne sera pas « presque utile ». Vite, la suite !
Ça me rappelle vraiment le sparring contre Vorg, il va encore « franchir la ligne » et inconsciemment devenir un monstre, Je prie pour Mashiba lol
Comment Itagaki sait pour les 3 attaques ? D’ailleurs ce sont quoi ?
Ahahah Mashiba a intérêt à le prendre au sérieux sinon ça va très mal se passer pour lui ! Après, on parle quand même de Mashiba… Le type a des chances de devenir champion du monde !
Je pense que Itagaki prédit un troisième coup pour Ippo sachant qu’il en a déjà porté deux sur Ryoo.