Hajime no Ippo 1436 : Presque Utile

Presque Utile

Difficile de se contenter de sept pages, ahahah. Sachant que nous aurons le droit à une pause la semaine prochaine ! Tristesse et damnation. Enfin, tant que Morikawa se repose comme il faut, c’est l’essentiel ! J’aurais préféré ne pas avoir de chapitre tout court et en avoir un complet d’ici deux semaines mais bon. Que dire de ces quelques cases si ce n’est que Ippo n’a pas encore l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait. À part impressionner la galerie et (plus que) surpris Mashiba, il ne lui a pas encore appris quelque chose. Voilà pourquoi ce sentiment d’être presque utile l’étreint actuellement. Il va sans dire que la leçon devrait être apprise dans la douleur d’ici le prochain chapitre. En attendant, Mashiba ne réalise pas encore qu’il s’apprête à avoir l’expérience d’un titre mondial avant l’heure. Tout ce qu’il observe pour l’heure, c’est que Ippo ne s’est pas seulement entrainé en vue d’être gaucher.

Presque Utile

« Non… Tu n’as tout bonnement jamais arrêté ton entrainement quotidien ! ». Serait-ce de l’agacement de la part de La Faucheuse ? Ou le réconfort d’apprendre que son futur beau frère a bel et bien le potentiel de le vaincre. Voilà pourquoi Makunouchi sera prêt à revenir sur le ring une fois que son mental franchira la ligne de Takamura. En termes de puissance brute, d’explosivité, d’intelligence tactique, d’observation, le Ippo d’aujourd’hui est à mille lieux du Ippo d’avant ! Fini le sanglier qui fonçait sur son adversaire. Cette fois-ci, Makunouchi est plus réfléchi et connait les limites de son ancienne approche. Mine de rien, les sparrings que dispute notre champion retraité lui permettent de ne pas trop perdre ses réflexes de boxeur ! Hâte de voir ce qu’il va passer ! Itagaki nous prédit d’ores et déjà un troisième coup à venir, ahah. Et m’est avis que celui-ci ne sera pas « presque utile ». Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KyuGeta
KyuGeta
9 mois il y a

Ça me rappelle vraiment le sparring contre Vorg, il va encore « franchir la ligne » et inconsciemment devenir un monstre, Je prie pour Mashiba lol

Comment Itagaki sait pour les 3 attaques ? D’ailleurs ce sont quoi ?