C’est moi ou Ippo est en train d’avoir enfin confiance en ses capacités de boxeur sans même le savoir ? Preuve en est que le coach l’a très vite remarqué après s’être légitimement énervé. Il faut dire que, de base, la demande de son ancien poulain est culotée ! Non-seulement le club de Mashiba n’en a pas fait la demande mais Makunouchi n’est pas gaucher de base. Vous noterez, ceci-dit, que Kamogawa ne pointe à aucun moment le fait que Ippo est à la retraite. Et pour preuve, il a depuis longtemps constaté que Makunouchi continuait de s’entrainer diligemment et n’avait en rien émoussé son physique ni ses réflexes. Bien sûr, les conditions d’un match en temps réel se sont estompées mais rien de grave. D’autant plus que notre champion a enchainé les sparrings de qualité avec Sendo et Volg. Cette incertitude qui pèse sur son avenir en tant que boxeur pourrait s’effacer plus tôt qu’on ne le pense.
Coté humour, je retiens la fabuleuse planche de Mashiba observant sans ciller un Makunouchi terrifié, ahahah. Ces deux-là vont tellement bien s’entendre une fois que Kumi se sera décidée à lui mettre la bague au doigt. Oui, je ne compte absolument pas sur Ippo pour faire la moindre demande en mariage. Qu’il en finisse déjà avec son incertitude de boxeur et nous verrons ce qu’il en est coté coeur ! J’ai autrement apprécié de revoir Itagaki qui, pour rappel, est l’ami de Mashiba ! Sa présence, en tant que traducteur, aura été des plus précieuses. Quand bien même Ippo, sans le vouloir, a fait preuve d’une insolence suprême en affirmant ne pas être certain de rendre Mashiba en un seul morceau à l’issue d’un sparring. Le Makunouchi d’avant aurait-il pu avoir de tels propos ? Hm, j’en doute ! Hâte de voir ce que nous réservent les deux prochains chapitres !
On notera que l’oeil droit du coach dans la toute première case du chapitre est tout noir. Un indice sur des futurs problèmes aux yeux du coach ?
Je sais pas… J’ai l’impression que Morikawa aime jouer avec ce genre d’ombrage sans pour autant que ça soit des indices particuliers. Y’a qu’à voir le cas Takamura qu’on soupconne de cécité partielle sur son oeil droit et, pourtant, son dernier match contre Keith Dragon a prouvé qu’il y avait pas lieu de s’inquiéter (du moins pour l’instant).
À voir ! En revanche, j’ai remarqué que les traits du coach sont bien plus fatigués et marqués depuis quelques années maintenant (vers la retraite d’Ippo)… On croise les doigts pour qu’il se rétablisse ! Une mort de Genji Kamogawa serait bouleversante