Hajime no Ippo 1433 : Devenir Gaucher

Quel chapitre fort en émotions ! Revoir Ippo s’entrainer aussi passionnément nous renvoie forcément aux tout premiers chapitres. Qui se rappelle des moments où il se tapait la tête contre la barre à force de baisser et remonter son buste ? Or, ici, c’est dans l’optique de « devenir gaucher ». Ou plutôt d’adopter un style qui lui permettrait de switcher de position si le besoin l’exige. De quoi surprendre l’adversaire à plus d’un titre. À cet égard, je n’ose imaginer la surprise de Mashiba lorsqu’il se retrouvera face à cette version démente de Makunouchi ! On ne pouvait décemment rêver d’un meilleur partenaire de sparring. Non-seulement Ippo tient-il une place essentielle dans la psyché de Mashiba mais, suite à cet entrainement et l’expérience qu’il a acquise hors du ring, notre héros pourrait devenir une version « supérieure » de Rosario.

Rappelez-vous comment Sendo et, surtout, Volg avaient été pris de court. Ippo est tellement passionné et acharné dans son envie d’aider qu’il est capable de blesser sérieusement ses partenaires de boxe. Même en sparring. Or, Mashiba n’est pas Sendo. S’il se retrouve face à un tel monstre, autant vous dire qu’il se lâchera à son tour et qu’on aura le droit à un « vrai » match. L’obsession de « devenir gaucher » pour Makunouchi. L’obsession de l’emporter sur le seul boxeur qui l’ait complètement vaincu pour Mashiba. Pour autant, je ne crois pas qu’après ce sparring, Ippo voudra sortir de sa retraite. Mais nous n’en sommes plus très loin. Observez comme son argument contre Takamura n’a pas été « Le problème est que je suis à la retraite » mais « Le problème est que je suis droitier ». Il ne lui manque plus que l’essentiel –> Le mental. Ippo peut-il lui aussi se transformer en monstre une fois sur le ring ? Est-il capable d’être aussi implacable que ses rivaux ? Croisons les doigts pour qu’un déclic se fasse !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KyuGeta
KyuGeta
10 mois il y a

Quel nostalgie ! Revoir ses entraînements m’a fait frissonner. J’attend tellement de voir ce sparring. En espérant que cette fois-ci Ippo ne blesse personne, on se rappelle qu’il a blesser Vorg juste avant sa défense hé hé. Vite la suite