Jump Rival Éternel

Published on octobre 23rd, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1278 : Un Rival Éternel

Qui aurait cru que Sendo demande l’assistance de son rival éternel ? Il faut dire que Alfredo Gonzales est un boxeur particulièrement dangereux. Le seul homme qui ait affronté par deux fois Ricardo Martinez sans avoir à prendre sa retraite. L’un des trois boxeurs à être parvenu à vaincre Ippo sans la moindre contestation possible. Et là où on pouvait avoir des doutes quant à la fragilité mentale (voire physique) de Makunouchi contre Antonio Guevara, sa défaite contre Gonzales est beaucoup plus nette. Pourquoi ? Parce que celui que l’on surnomme Mextli est à la fois une pointure technique et une bête sauvage. Une sorte de Ricardo-bis en moins dangereux. Je me souviens encore du choc lors du premier down de Ippo. Lequel n’avait plus été mis à terre depuis son match contre Kazuki Sanada. C’est à partir de là que nous avons réalisé que Martinez appartenait à la crème de la crème. Dire que Martinez est un cran au-dessus si ce n’est deux…

« Ses coups donnent l’impression d’être touché avec un objet particulièrement pointu à tous les endroits vitaux […] Si j’avais dû le combattre à l’issue d’un vrai match, sincèrement, j’aurais été complètement à la masse ». Pour que le Tigre de Naniwa en vienne à une telle conclusion, c’est que le gouffre entre lui et Martinez est particulièrement vaste. D’où cette discussion avec son rival éternel ! Car si Sendo l’emporte contre Gonzales (ce qui est loin d’être acquis), Martinez sera juste derrière. À cet égard, je comprends sa colère lorsqu’il pointe du doigt la condescendance du champion qui, tout seul, a décidé d’un match pour le titre. Oui, il est champion du monde mais ne pas considérer l’état d’esprit de Sendo n’est pas « fairplay » en un sens. « Pourquoi vénérer quelqu’un qui n’a pas eu d’impact particulier sur ta vie ? ». Voilà pourquoi j’aime Sendo ! Parce que outre ses capacités offensives et sa nature bestiale, il pense en dehors des clous. Allez, la suite !

Rival Éternel

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑