Jump Éteindre

Published on février 26th, 2019 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1254 : Éteindre L’Interrupteur

Éteindre

Pas étonnant que Iga Shinobu tracasse Mashiba. Le type vient d’entrer dans son rayon d’attaque volontairement ! Et cela juste après avoir jeté un regard à son coach, Kurita Baron. Nous le savions déjà mais ce type est parvenu à avoir une ascendance psychologique drastique sur Iga. Au point de l’amener à « éteindre » l’interrupteur de ses émotions. Histoire qu’il ne soit plus impacté par la peur de recevoir de plein fouet le flicker de Ryō. D’un point de vue stratégique, c’est une bonne tactique. Se faire frapper ainsi permettra à Iga d’avoir une bonne idée des capacités de frappe de Mashiba. Et vu qu’il est connu pour être très résistant… Ça ne m’étonnerait pas qu’il parvienne à se frayer un chemin par la force. Ce sera ensuite au tour de la fameuse droite de Ryō de l’accueillir. Là encore, j’ai peur que Iga ne résiste au choc. Nous saurons alors quelles sont les trois faiblesses de La Faucheuse.

Éteindre

Quoiqu’il en soit, il FAUT que Mashiba sorte de ce combat la tête haute. Autrement, convoiter le monde pourrait être beaucoup plus compliqué que prévu. À moins qu’il ne dispose d’une marge de progression non négligeable ? Eu égard à ses trois faiblesses. Qu’il va être difficile de patienter semaine après semaine, ahah. C’est l’un des désavantages du manga dès lors qu’on se passionne pour une joute. Et si ce duel contre Iga se rapprochait drastiquement des deux matchs qu’il a eu contre Makunouchi Ippo ? Après tout, les deux ont une constitution physique similaire. Épaules larges, petite taille, allure de bulldozer. Tout ce que déteste Ryō. La première fois s’était soldée par une cuisante défaite. La deuxième par un « humiliant » match nul (sparring). Bien que Mashiba était parvenu à placer beaucoup plus de coups nets sur Ippo. Allez, la suite ! J’aimerais tellement que Mashiba-san survole ce combat ! Et si celui-ci était également amené à « éteindre » ses émotions ? Dans ce cas, repose en paix, Iga…

Éteindre

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑