Hajime no Ippo 1210 : Une Nouvelle Aube

Titre de Champion du Japon

Titre de Champion du Japon

Ouf ! La première page m’a fait très peur car je m’attendais à une sorte d’ellipse clôturant pour de bon HnI ! Mais non ! Il s’agit de ce bon vieux Imai Kyosuke qui vient de défendre pour la deuxième fois consécutive son titre de Champion du Japon ! L’occasion d’annoncer qu’il ne devrait plus tarder à se lancer à la conquête du monde ! « Pour y parvenir, il me faudra vaincre Sendo Takeshi et Miyata Ichiro ». Mais alors qu’on lui demande quel est le boxeur qu’il aurait aimé le plus affronter, Imai répond sans hésiter « Makunouchi Ippo ». Sauf que l’intéressé a depuis pris sa retraite… Et la nouvelle commence à s’enraciner progressivement dans les esprits des fans de boxe. Itagaki ? Hm. J’ai l’impression qu’il n’a pas évolué des masses depuis sa défaite ahah. La preuve —> L’intervieweuse n’aborde même pas son nom ! Il n’est plus que ce « type qui a perdu lors du match pour le titre »… Il serait temps de revenir dans le game !

Titre de Champion du Japon

Autrement, je me demande combien de temps il s’est passé depuis que Ippo s’est retiré de la boxe. 2 mois ? 3 mois ? 6 mois ? Et que sont devenus les autres ? Aoki. Kimura. Miyata. Sendo. Takamura… J’espère que le coach n’a pas pris sa retraite à son tour !! Takamura a besoin de lui et il le sait ! Sans omettre le fait que Genji a récemment effectué un sacré entrainement avec son camarade de toujours, Nekota ! À l’origine, c’était pour assister de la meilleure manière Ippo mais maintenant qu’il a pris sa retraite… Il va falloir se concentrer uniquement sur Taka ! Lui-même en a fait la demande dès que Ippo a perdu contre Guevara ! Sans le coach, je crains que Taka n’ait pas le fuel nécessaire pour conquérir 4 autres catégories de poids. On compte sur vous, Genji-sama !!! Et pour revenir à Imai, celui-ci a l’air de mériter son titre de Champion du Japon. En trois matchs, il est parvenu à s’imposer dès le premier round ! Impressionnant…

Titre de Champion du Japon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.