Hajime no Ippo 1209 : Les Trésors d’une Vie

Le Coeur Léger

Le Coeur Léger

Ok. Ce chapitre me fait peur. On a clairement l’impression d’assister à un chapitre de fin ! Ippo s’en va le coeur léger et se remémore tous ses combats. Le coach sourit en se disant que le petit s’est arrêté juste à temps. Et ses anciens camarades lui souhaitent bonne chance pour la suite. Wow. Il est assez rare que je ressente des émotions fortes à la lecture d’un chapitre mais Hajime no Ippo n’y va pas de main morte ces derniers temps. « Merci de m’avoir fait rêver, petit. Tu seras le dernier boxeur que j’entrainerai ». Entre parenthèses –> Il serait peut-être temps que la S04 débarque ! Hajime no Ippo a un potentiel tellement dingue en matière d’adaptation animée ! La preuve —> Les trois premières saisons nous ont procuré des moments incroyables ! Les deux matchs Ippo VS Sendo. Takamura VS Hawk. Ippo VS Date. Le match contre le terrible Sawamura. Mashiba VS Miyata. Genji Kamogawa VS Anderson. Et j’en oublie une bonne dizaine. HnI mérite d’être suivi jusqu’au bout ! Reste à savoir si nous avons aujourd’hui affaire à la fin de la version papier. Autant je n’y croyais pas au chapitre précédent, autant là… Difficile de ne pas appréhender une conclusion.

Le Coeur Léger

En soi, a t-on vraiment le droit de se plaindre ? Bien sûr que non. Plus de 120 tomes et plus de 1200 chapitres. Hajime no Ippo est un monument du manga ! Un shonen incontournable et, à mes yeux, le meilleur manga de boxe. Si Ippo s’en va le coeur léger alors il en sera de même pour moi. Pour rappel –> Le quotidien d’un mangaka est rude et leur santé est régulièrement mise à l’épreuve. Nombre d’auteurs ont ruiné leur corps à force de travailler sous des contraintes de timing intenables. Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter) dessine désormais 10 chapitres tous les ans. Eichiro Oda (One Piece) s’octroie une pause plus que méritée une fois toutes les trois semaines. Akira Toriyama (Dragon Ball) a tellement été épuisé qu’il n’a plus jamais dessiné de mangas fleuve par la suite. George Morikawa, lui, oeuvre depuis plus de 20 ans sur Hajime no Ippo. S’il arrive au bout de ses forces, c’est qu’il lui faut prendre sa retraite lui-aussi. Et partir le coeur léger. Les vrais fans le soutiendront dans sa démarche.

Le Coeur Léger

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires