Hajime no Ippo 1189 : « Franchis la ligne »

Zone de Confort

Zone de Confort

Allez ! Encore un chapitre et Antonio Guevara devrait enfin tirer sa révérence… Au moins n’aura t-il pas perdu en servant de faire-valoir à Ippo ^^ Bien au contraire ! Antonio a fait honneur aux outboxers et aux Philippines en osant aller au contact face à ce monstre de Ippo ! Et grâce au fait qu’il soit gaucher, combiné à la petite taille de Makunouchi qui réduit son allonge, Antonio a pu faire barrage ! Grâce à son pied droit qui bloque le pied gauche de Ippo dès que celui-ci tente de finaliser le nouveau Dempsey ! Mais voilà —> Ippo est tenace et Antonio a beau mettre tout son poids dans ses coups, quitte à sacrifier sa vélocité, Ippo ne cède pas un pouce ! Tant et si bien qu’il est ENFIN parvenu à atteindre la « zone de confort » \^o^/ En plaçant son pied gauche à l’extérieur du pied droit de Ricardo ! Ce qui signifie un prochain échec et mat d’ici peu…

Zone de Confort

Au final, ce satané match aura duré plus de 10 chapitres ._. Soit un tome entier !! J’adore Hajime no Ippo mais le rythme est beaucoup trop long -_- George Morikawa va systématiquement dans le détail et cela même dans des combats dont nous connaissons déjà l’issue 8 Cette obsession a même mené à l’une des pires périodes du manga lorsque Ippo a affronté le premier champion philippin Malcom Gedo ! Puis le génie de l’Indonésie, Wally ! Ainsi que Miyata VS Randy Jr. Ça s’est amélioré par la suite mais bon… J’espère au moins que le titre de défense de Takamura sera plus expéditif ! Et en parlant de « zone de confort », quand est-ce que Ippo va enfin réussir à être « In » avec Kimi ?! Ça commence à bien faire cette histoire ! Va t-on être obligé d’attendre la toute fin pour les voir ensemble ?!

Zone de Confort

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires