France

Published on août 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Hadopi : Téléchargez y a rien à voir

Malgré la baisse continue de son budget, la Hadopi est bien déterminée à embêter les téléchargeurs jusqu’au bout. Ainsi demande t-elle un budget de 7,5 millions d’euros au gouvernement (contre 12 millions en 2011) : sous réserve que celui-ci l’accepte bien entendu. La bête est donc bel et bien en train de mourir à petit feu. Quant aux sanctions, il n’y aura plus de coupures à internet mais une amende dont le prix reste à déterminer. Sachant qu’il n’y a eu qu’une seule coupure de 15 jours depuis la création du bidule et deux autres condamnations qui n’ont pas donné suite.

Or, depuis celles-ci, (juin 2013), la commission Lescure a préconisé la suppression de cette triste chose. Continuez donc à télécharger, vous ne risquez pas grand chose. En attendant, Netflix et co ne sont toujours pas arrivés en France vu qu’il est obligatoire d’attendre 3 ans d’exploitation avant qu’un film ne soit disponible en streaming. Le jour où les lobbies comprendront qu’il n’y qu’à travers un tel service (abonnement mensuel rendant accessible tout un catalogue vidéo) que le piratage diminuera, alors on aura fait un grand pas.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑