Guild Wars 2 : le renouveau du MMORPG ?

Oui et non à en croire les avis des différents sites spécialisés ! Car si Guild Wars 2 rend grandement accessible le genre du MMORPG au grand public (notamment via le fait de supprimer les disparités de niveau entre joueurs), les mécaniques du jeu restent peu ou prou les mêmes que sur WoW.

Et c’est là le gros souci, Guild Wars 2 était principalement attendu pour révolutionner le genre !  Ceci ajouté aux multiples bugs (à croire que les stress tests n’ont pas servis  à grand chose) et la sensation de fouillis en combat font qu’on peut comprendre que certains joueurs aient été déçus.

Au niveau des points forts, on notera une direction artistique totalement maitrisée et inspirée ainsi qu’une grande variété des classes à obtenir. En outre, nombre de joueurs mettent en avant le coté épique des quêtes.

Dommage qu’elles s’organisent dans des univers très thématiques qui donnent parfois l’impression d’être dans une sorte de grand parc d’attraction plutôt que dans un vrai univers ! A voir selon vos attentes donc si GW 2 est fait pour vous. Même si, à en juger les multiples ruptures de stocks constatées un peu partout, la réponse serait oui !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires