Animaux

Published on octobre 31st, 2016 | by Faël Isthar

0

Guangzhou : L’état de Pizza, l’Ours Blanc, s’est Encore Dégradé

Vidéo tournée en octobre 2016

C’est insupportable. Et les responsables de cette détention le paieront cher un jour ou l’autre. Depuis le début de l’été dernier, les conditions de vie de Pizza, l’ours blanc, sont régulièrement dénoncées par les internautes et les associations de protection des animaux. Et pour cause, l’animal doit passer ses journées dans un environnement clos et minuscule. Épié à travers les vitres par un flux quasi-incessant de visiteurs qui n’ont de cesse de le photographier sous tous les angles. Cet été, Arturo, un autre ours polaire emprisonné dans des conditions abjectes en Argentine, a fini par succomber au bout de 8 années de souffrance. Son environnement carcéral était aux antipodes de son environnement naturel.

pizza-ours-blanc-chine-1

Reste à savoir si Pizza connaitra le même sort. Au jour d’aujourd’hui, son état mental est catastrophique et il suffit de voir la vidéo pour s’en rendre compte. Les aller-retour incessants sous les néons artificiels, le fait de remuer la tête dans tous les sens —> Il est évident que cet ours est à la fois angoissé et dépressif. Sachant que son zoo se trouve en plein centre commercial de la ville de Canton ou Guanghzou (Chine). Alors que le zoo de Yorkshire Wildlife Park (Royaume-Uni) s’était proposé d’accueillir Pizza le mois dernier, les autorités chinoises ont rejeté l’offre. Déclarant qu’il n’y a aucun besoin d’impliquer des « puissances étrangères » dans cette affaire. À noter que la France et le Marineland d’Antilles sont également le feu des critiques pour incarcérer trois ours polaires en pleine Côte d’Azur. Le tout dans un bassin minuscule (2200 m2) et une eau à 14° contre 5° pour leur milieu naturel. Honte à tous ces tortionnaires.

pizza-ours-blanc-chine-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑