High-tech no image

Published on juillet 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Grosse mise à jour pour le Canon EOS 7D

Présent depuis maintenant quelques années, le reflex expert de Canon ne démérite toujours pas. Et ce n’est pas avec cette mise à jour 2.0 que ça va arriver de si tôt ! Au programme : passage du nombre de clichés en rafale de 15 i/s à 25 i/s en RAW, compabilité GPS (le Canon GP-E2), traitements des fichiers RAW (balance des blancs, exposition, réduction du bruit, aberration chromatique etc) directement à partir du boitier, upgrade de la sensibilité en automatique (jusqu’à 6400 ISO contre 3200 avant) et d’autres fonctionnalités de type ergonomique.

Ça fait pas mal en effet ! Coté fonctionnalités rajoutées, t’as aussi la possibilité de régler le fuseau horaire et d’organiser tes images via des fichiers et des noms spécifiques. Canon montre donc bien qu’il n’a pas encore abandonner son 7D, ce qui devrait ravir les possesseurs pro (et amateurs) de ce petit bijou.

Et ils le sont ! Notamment grâce au gain acquis au niveau de la prise rafale et à la nouvelle fluidité de l’interface (le défilement des images grand format notamment). La personnalisation des fichiers est elle aussi grandement appréciée ainsi que le contrôle du volume sonore en pleine prise vidéo. Annoncé pour ce mois d’août, Canon a annoncé que l’objectif de ce firmware était d’assurer un confort d’utilisation en phase avec les exigences 2012.

Oui enfin dans ce cas là qu’ils se décident à se lancer dans la production hybride car pour le moment ils font un peu figure de grand absent ! Surtout qu’on le sait, les appareils hybrides (il est assez zarb ce mot quand j’y pense) vont de plus en plus s’imposer au détriment des reflex car beaucoup plus compacts et légers. Aujourd’hui, que ce soit en termes de qualité d’image/vidéo ou même de facilité d’accès aux réglages, le retard accusé reste assez minime.

Oui par contre tu parles de réglages mais ceux-ci sont pour l’instant toujours aussi peu fournis par rapport aux reflex. Souvent la clientèle intéressé par les hybrides provient du secteur des compacts. Laquelle recherche une prise de clichés sans trop de prise de tête en mode automatique. Alors que le Reflex offre pour le coup de nombreuses possibilités de customisation afin de personnaliser au mieux ses photos in-situ.

Je reste persuadé que les hybrides parviendront au final à offrir deux modes de réglages : un automatique et un autre customisé à la hauteur de ce que peuvent proposer les Reflex, le coté encombrement en moins ! Aujourd’hui la portabilité et le confort d’utilisation sont devenus des critères essentiels et l’hybride est, à l’heure actuelle, le meilleur compromis entre compacité et qualité d’image. Reste que ce nouveau firmware devrait prolonger encore de quelques années la durée de vie du 7D qui n’a pas encore fini de nous satisfaire (malgré son poids) !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑