Rappelez-vous, c’était en septembre 2011. Un pirate s’était « amusé » à diffuser des photos privées (et plutôt intimes pour le coup) de l’actrice américaine Scarlett Johanssonn. Rapidement arrêté, le « malfaiteur » avait écopé de 9 chefs d’accusation (Jonhanssonn n’étant pas la seule victime puisqu’il a également piraté les comptes de Jessica Alba et Christina Aguilera entre autre). Et aujourd’hui, la sentence est tombée : ce sera 150 000$ d’amende ! Evidemment dans l’incapacité financière d’y répondre, l’amende pourrait du coup se transformer en peine de prison (6 ans donc). Oui, ça fait mal !
Après bon, il savait très bien que ce qu’il faisait était un peu illégal. Seulement je doute qu’il ait imaginé à quel point sa punition serait lourde. Parce que là le mec il prend cher ! Ça dissuadera surement d’autres plaisantins à réitérer son exploit mais bon…
Ce qui est assez « marrant », c’est que le mec en question n’a pas vraiment piraté les boites mails comme on pourrait le penser. Non, il a juste fait plein de recherches sur le web pour finalement réussir à trouver la réponse à la question secrète qui nous est posé quand on a oublié notre password !
Il devait avoir pas mal de temps à perdre… Il n’empêche que la punition parait un tantinet disproportionnée non ? Preuve qu’on ne blague décidément pas avec la liberté privée des stars à Hollywood ! Pour ce qu’il en est du coupable, il a reconnu ses torts et s’en excuse.
L’une des photos publiées aura en tout cas déclenché une vague de memes symboliques appellée ScarlettJohansooning dans lequel des personnes de toutes origines mimaient la fameuse scène de sortie de bain. Avec plus ou moins de réussite.
C’est ça qu’est bien chez notre génération. On trouve toujours le moyen de rire de choses qui, à la base, ne s’y prêtent pas forcément ! Anyway c’était notre première news « People » (fallait bien que ça arrive un jour). Nous vous autorisons donc à nous jeter des cailloux. Mais petits si possible (genre de la taille d’un grain de sable) et en mousse.