Grève des Professeurs : Pourquoi Najat Belkacem est la nouvelle Tête de Turc

Je n’ai jamais compris d’où venait cette expression. Quoiqu’il en soit, et après la fronde de l’UMP contre la réforme des collèges menée par la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, les professeurs ont eux-aussi décidé de donner de la voix. Suppression des classes européennes et bilingues (belle connerie), suppression du latin et du grec (bonne idée), remix du programme d’Histoire (hm), instauration des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) censés rendre les cours plus « ludiques » en intégrant pêle-mêle le Latin/Grec tout en grignotant les autres matières…bref, il y a de quoi débattre.

Debate-2

Sauf que voilà, Najat Belkacem semble déterminée à appliquer sa réforme coûte que coûte. D’où le fait qu’au moins un tiers des professeurs de collèges (la moitié selon les syndicats) aient aujourd’hui fait grève. Est-ce que cela signifie que la réforme sera tuée dans l’oeuf ? Peu de chance en l’état étant donné que Najat dispose du plein soutien d’un certain Manuel Valls. Lequel est assuré que cette réforme, en assurant 20% d’autonomie aux établissements, représente un pas dans la bonne direction.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires