Europe

Published on août 12th, 2013 | by Faël Isthar

2

Grèce : 64 % de chômage chez les jeunes

Ha quand même. En Grèce, sur la période 2013, la courbe de chômage des jeunes (moins de 25 ans) est monté jusqu’à atteindre un score mirobolant de 64,9% de la population active (contre 27,6% pour la population totale). Un chiffre qui s’explique principalement par la crise de la dette que traverse la Grèce depuis la crise des subprimes : sachant que, même avant ça, les grecs étaient considérablement endettés tout en payant très peu de charges.

Car la Grèce est avant tout une championne de la fraude fiscale et il n’est pas rare, même aujourd’hui, de voir des citoyens s’accommoder de la TVA ou encore de l’impôt foncier. Ajoutez à cela des mesures d’austérité qui n’en finissent pas et des créanciers désireux de voir leurs intérêts remboursés au plus vite pour comprendre pourquoi on en est arrivés là. Résultat : les jeunes, avec peu voire aucune expérience, sont les premiers à souffrir du chômage. Faudra t-il attendre une sortie de la zone euro pour faire bouger les choses ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
EVS Interim
7 années il y a

C’est quand même un triste constat…

Comment ont-ils pu en arriver là…

Back to Top ↑