UK

Published on juin 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Grande-Bretagne : Hausse des Accidents Xénophobes depuis le Brexit

Brexit-Xenophobie-2

Sur Twitter, de plus en plus d’internautes témoignent d’une soudaine liberté de parole au niveau de la fachosphère. Comme si le Brexit avait donné une certaine légitimité aux revendications un brin racistes de certains. Par exemple : le fait d’interpeller une mère srilankaise dans la rue en lui demandant de renvoyer son enfant là d’où il vient. Évidemment, rien de tout cela n’est cautionnable. Mais la ferveur post-Brexit fait croire à certains idiots que c’est le cas. Et cela notamment en Angleterre et au Pays de Galles.

Brexit-Xenophobie-3

Une mentalité toxique qui a tôt fait d’infiltrer les écoles. Certains professeurs et parents d’élèves déplorant une mise à l’écart de certains enfants d’origine étrangère. Une élève a ainsi vu son nom marquée sur le mur des toilettes : « *****, retourne en Roumanie ». Autre phénomène assez surréaliste : certains Français voient ce Brexit comme une bonne chose dans la mesure où le monde pourra voir à quoi ressemble un pays ayant décidé de se replier sur lui-même. Division et xénophobie de tous les cotés. Par ailleurs, j’ignorais jusqu’à aujourd’hui que les polonais souffraient de ségrégation au Royaume-Uni. Triste.

Brexit-Xenophobie-4

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑