Politique

Published on juin 20th, 2017 | by Faël Isthar

0

Gouvernement : Démissions de Sylvie Goulard et Richard Ferrand

Une décision respectable eu égard à Sylvie Goulard. Quant à Richard Ferrand, ex-Ministre de la Cohésion des Territoires, disons qu’il a été gentiment poussé vers la sortie par le Premier ministre Edouard Philippe ! Tout en s’assurant un beau parachutage vu qu’il présidera le groupe La République En Marche à L’Assemblée. Une décision qui n’est pas du goût de tous. Y compris dans le groupe LREM u_u Anyway ! Sylvie Goulard vient de démissionner de son poste de Ministre des Armées. En réaction à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « Emplois Fictifs » visant le Modem, parti centriste de François Bayrou. Outre S. Goulard, Marielle de Sarnez, Ministre des Affaires Européennes, est également impliquée dans cette enquête. Soupçonnée d’avoir octroyé un emploi fictif à son assistante parlementaire lors de son mandat d’eurodéputée.

Interrogée par Reuters, Marielle de Sarnez a indiqué qu’elle pensait elle-aussi à démissionner. Contrairement à un certain François Bayrou, président du Modem et Ministre de la Justice, qui continue à faire l’autruche. Et dire qu’il est à la tête de la loi de moralisation dans l’espace politique -_- Si Mme de Sarnez décide de suivre Sylvie Goulard, Bayrou devra supporter une pression considérable. Quant à sa cote de crédibilité, autant vous dire que celle-ci s’est déjà fait la malle. Bref ! C’est une bonne chose que le gouvernement se prévienne de tout futur scandale judiciaire/moral en « coupant le mal à la racine » ! Seulement, il ne faudrait pas s’arrêter à mi-parcours ! Si La République en Marche veut être exemplaire alors Bayrou X Sarnez doivent sauter eux-aussi. On attend…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑